Corentin Moutet a créé la surprise mercredi soir en battant Guido Pella, tête de série numéro 2, à Cordoba et en se qualifiant par le même coup pour les quarts-de-finale.
Bien sûr, on avait en tête leur formidable confrontation à Roland-Garros en mai dernier. Porté par le public parisien et une énorme envie, le Neuilléen était venu à bout du spécialiste de la terre battue qu'est Guido Pella au bout de 4 sets.
Mais l'histoire était bien différente et l'avantage domicile/extérieur renversé au profit de l'Argentin. Une tendance confirmée par le premier set remporté dans la douleur et au bout de 4 breaks et débreaks par Pella 7/6(4).
Le deuxième set aura dans son genre plutôt cocasse puisque le Francilien a rapidement mené 4-0 double break, profitant d'un coup de moins bien de l'Argentin. Un Argentin qui ne tardera toutefois pas à se refaire la cerise et à recoller au score 4/4… pour le perdre finalement 7/5 alors même que Pella a servi pour le match.
Le coup de trop pour le 22e mondial qui, breaké à 2/1, ne parviendra jamais à revenir dans la 3e manche et la laisse finalement filer 6/3. Corentin Moutet se qualifie donc pour les 1/4 de finale du tournoi de Cordoba et continue sur la lancée de son excellent tournoi de Doha.
Il rencontrera au tour suivent Andrej Martin, tombeur de Taberner.
Crédit photo : ligaolahraga.com