Coup de tonnerre en Ligue 2 : un nouveau coach viré et c’est une surprise !
La 17ème et dernière journée de la phase aller en Ligue 2 a été fatale à un entraîneur. Et c’est une petite surprise.
Décidément, la malédiction se poursuit pour Mathieu Chabert. Nommé sur le banc de l’AC Ajaccio (Ligue 2) l’été dernier, l’entraîneur passé auparavant par Béziers, Bastia, Châteauroux, Dunkerque, Le Mans a été démis de ses fonctions ce samedi 4 janvier 2025.
L'AC Ajaccio (Ligue 2) dans le rouge à tous les niveaux
Il paye la saison difficile du club corse, relégable en L2 et encore battue sur ses terres hier par Annecy (1-2). Confronté également à des problèmes financiers avec une menace de rétrogradation administrative en fin de saison, l’ACA a décidé de confier l’intérim sur le banc à Thierry Debès. L’historique portier acéiste guidera probablement les trompes corses lors du derby contre Bastia, vendredi prochain à Furiani. Un vrai baptême du feu !
📄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐋𝐔𝐁
L’AC Ajaccio et Mathieu Chabert ont pris la décision de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.
🔗 https://t.co/IukP56JXv9 pic.twitter.com/PjbKM2cDL1
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) January 4, 2025
Le communiqué du club corse
« Le club et l’entraîneur se sont rencontrés ce matin au stade Michel Moretti. La décision d’une résiliation contractuelle a été prise d’un commun accord. L’AC Ajaccio souligne la détermination de Mathieu Chabert tout au long de son parcours au sein du club. L’intérim, à la tête de l’équipe première, sera assuré par Thierry Debes. Arrivé en 2007 au sein du club, Thierry Debes a toujours porté haut les valeurs de l’ACA. D’abord sur le terrain en tant que gardien de but pendant cinq saisons (156 matchs) puis au sein du staff technique dans lequel il œuvre depuis 2013. Thierry Debes avait assuré un intérim en 2014. Il avait réussi à enclencher une dynamique positive avec l’équipe en remportant trois succès. Les matchs à venir seront cruciaux pour l’avenir du club, nous appelons l’ensemble des composantes Blanche et Rouge à s’unir derrière le staff et les joueurs dans la mission maintien », peut-on lire dans le communiqué du club de Ligue 2.