Cyclisme

Coup d’envoi du Giro

Rémi Cavagna sera-t-il le premier maillot rose de ce 104e Tour d’Italie ? Peter Sagan s’imposera-t-il dès dimanche ? We Sport décrypte pour vous les étapes du week end.

Un contre-la-montre pour spécialistes

profil Étape 1 Giro d'Italia 2021: Torino, Torino TISSOT ITT

© RCS

C’est donc à Turin que démarre le 104e Giro. Le contre-la-montre est relativement court avec 8,6 km à couvrir en guise d’apéritif. Ce parcours est décrit comme étant peu technique, avec de longues lignes droites. Il s’agit là d’un terrain pour rouleurs avec Remi Cavagna et Filippo Ganna comme favoris. Celui qui est surnommé le TGV de Clermont a la faveur des pronostics, sa récente victoire lors du dernier chrono en Romandie lui donnant beaucoup de confiance. Le champion du monde de cette spécialité est en plein doute, sa dernière victoire dans la discipline remontant à l’UAE Tour. Concernant ce dernier, rappelons qu’il a fait le grand chelem en 2020 sur les chronos de son tour national.

Filippo Ganna – Champion du monde de contre-la-montre © FG photographic – We Sport

 

Un sprint à Novara

profil Étape 2 Giro d'Italia 2021 Stupinigi Nichelino Novara

© RCS

Une victoire en solitaire est peu probable dimanche à Novara. Rare étape plate de ce Giro, elle sera contrôlée par les nombreuses équipes de sprinters. Il faudra s’attendre à voir Qhubeka Assos et Lotto-Soudal mener le peloton dans le final. Leurs leaders Giacomo Nizzolo et Caleb Ewan devront faire face à Tim Merlier et Peter Sagan victorieux récemment en Suisse. Dylan Groenewegen est de retour, mais peut manquer de condition après sa longue suspension.

Giacomo Nizzolo – Champion d’Europe et champion d’Italie © FG photographic – We Sport

Comptes-rendus des étapes à lire chaque soir sur wesportfr.com et sur notre appli We Sport. Classements à jour sur Twitter : @We_Cyclisme

Crédit photo en une : RCS
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire