CAN

Coupe d’Afrique des Nations : les Comores et la Gambie pour une première

La Coupe d’Afrique des Nations version 2021 accueillera deux nouveaux pays qualifiés pour la première fois en phase finale : les Comores et la Gambie.

La nouveauté amène toujours son lot de surprise. Dans une édition 2021 bousculée par la crise sanitaire (décalée à trois reprises par la confédération et qui n’aura lieu que début 2022), la Coupe d’Afrique des Nations verra jouer deux nouvelles nations qui sortent du lot des équipes habituelles.

La découverte d’une nouvelle île

D’un côté : les Comores, petite île au large de Madagascar peuplée de seulement 800 000 habitants, nation classée 130e mondiale et membre de la FIFA depuis 2005 seulement.

Pourtant dans un groupe assez compliqué comprenant l’Egypte (7 fois vainqueur de la CAN), le Kenya et le Togo, les Comores auront quand même réussi à glaner, lors du match face au Togo (0-0), le point qui leur manquait pour se qualifier.

Une première bien accueillie

De son côté, la Gambie, 157e mondiale, vient de réussir une performance recherchée par les Gambiens depuis 1965.

Elle aura réussi à se sortir d’un groupe relevé avec le Gabon, le Congo et l’Angola.

 

Les qualifications se terminent le 30 mars et la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu au Cameroun début 2022 (les dates officielles n’ont pas encore été annoncées par la CAF).

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire