Coupe Davis : Sébastien Grosjean aux commandes !

0
Ligue 1

Le nom du successeur d’Amélie Mauresmo est connu ! Ancien joueur et resté sur le circuit qu’il suit toujours de près depuis de nombreuses années, Sébastien Grosjean a hérité ce lundi du titre de capitaine de Coupe Davis. Il sera également responsable de la délégation tricolore de tennis aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

 

La Fédération française de tennis a donc opté pour l’ex 4ème joueur mondial pour prendre les commandes du bateau bleu, jusqu’en 2020 (au moins). Il remplace ainsi Amélie Mauresmo, qui a récemment démissionné pour s’occuper de Lucas Pouille. Premier capitaine français de l’histoire de la « nouvelle Coupe Davis », Grosjean semble être un bon choix de la part des dirigeants, tant il connaît bien les joueurs et ce sport.


« C’est une grande fierté d’être nommé capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis car j’ai toujours été très attaché à cette épreuve. » a déclaré celui qui était resté assez neutre au sujet de la nouvelle réforme de cette compétition (« On verra comment ça va se passer. Il va falloir voir ça comme un nouveau chapitre puisque la réforme a été validée »).

 

Rendez-vous donc du 18 au 24 septembre à Madrid, pour voir les débuts de captain Grosjean, et donc ceux du nouveau format. (Crédit photo de l’image en Une : lequipe.fr)

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here