Coupe de France

Coupe de France : 12-0 contre Golden Lion, Lille entre dans l’histoire de la compétition

Ce samedi, Lille a signé un très large succès en 32èmes de finale de Coupe de France contre les Martiniquais de Golden Lion (12-0). Une victoire cinglante qui entre dans l’histoire de la Vieille Dame. 

Les supporters de Lille en ont eu pour leur argent ce samedi. Pour son entrée en lice en Coupe de France au stade des 32èmes de finale, le LOSC a atomisé le pensionnaire de R1 martiniquaise Golden Lion (12-0).’Edon Zhegrova (33e, 41e, 42e) et Jonathan David (25e, 36e, 75e) se sont distingués par un triplé, Yusuf Yazici (11e, 45e) et Hakon Haraldsson (64e, 78e), Tiago Santos (57e) et Amine Messoussa (89e) ont également participé à cette correction. Ce succès est historique à double titre pour les Dogues. 

Grâce à son probant succès contre les Golden Lion, Lille égale le record de la plus large victoire en 32ème de finale de Coupe de France

En effet, Lille a signé son plus large succès de son histoire toutes compétitions confondues. Le club nordiste égale également la victoire la plus large d’un club en Coupe de France à partir des 32es de finale depuis l’après-guerre. En effet, il faut remonter à février 1979 et la victoire de Valenciennes contre Papeete (12-0) pour retrouver un tel score à ce stade de la compétition.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut