Coupe de France : Belfort affronte un Nancy orphelin de ses supporters

0
Ligue 1

Pour le compte des 1/16èmes de finale de Coupe de France, Belfort reçoit à Serzian l’AS Nancy-Lorraine. Les Lorrains, déjà tombeurs d’un club Belfortain plus tôt dans la compétition, devra concourir sans ses supporters, interdits de déplacement…

Première confrontation de taille pour l’ASM Belfort

La magie de la Coupe est là. Les supporters un peu moins. Après avoir défait plusieurs écuries amateurs aux tours précédents, Belfort rencontre son premier club professionnel. Nancy réalise un parcours similaire : des équipes amateurs mais surtout une victoire au septième tour contre Belfort Sud, pensionnaire de R1. Cette fois-ci, les hommes de Jean-Louis Garcia vont devoir tomber le club fanion de la ville, pensionnaire de N2 et doté de beaucoup de potentiel.

Point négatif et de taille, les supporters de l’ASNL ne pourront se rendre au match. Un premier arrêté des instances du football français ont décidé de fermer le parcage visiteur pour la rencontre. S’en est suivi un second arrêt préfectoral interdisant le déplacement aux supporters lorrains cet après-midi. La raison évidente est la proximité de Belfort avec Sochaux, dont des supporters du club sont attendus au stade. Et la rivalité et les différents incidents entre les supporters des deux clubs de Ligue 2 ont dissuadé la préfecture d’autoriser la circulation des visiteurs pour le match.

Une jeunesse éclatante contre un jeu de pressing béton

La grande force de Belfort réside dans ses joueurs dont la moyenne d’âge est assez jeune, et dont les capacités à renverser le jeu sont des atouts de poids en National 2. Beaucoup de joueurs de l’effectif sont passés par des centres de formation de clubs professionnels. Malheureusement, sans succès pour la plupart.

Pour Nancy, leur jeu de pressing qui leur est propre en Ligue 2 pourra de nouveau montrer l’étendue de leur puissance, malgré les absences de quelques joueurs en forme. Pour autant, les Lorrains compensent par leur expérience de la Coupe et ont logiquement l’avantage de niveau sur leurs adversaires du jour. Gare à la magie de la Coupe !

Rendez-vous à 15 heures au Stade Roger-Serzian pour suivre ce match !

Crédit photo : ASM Belfort

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here