Coupe de France

Coupe de France : La liste des 16 équipes qualifiées pour les 8e de finale !

La Coupe de France est au programme de ce mois de janvier. Les 16èmes de finale ont début de vendredi 19 janvier, avec une rencontre Bergerac-Lyon. A l'issu du week-end, nous connaitrons l'ensemble des équipes encore en lice pour la suite de la compétition. Voici la liste des équipes qualifiées en 1/8èmes de finale de la Coupe de France 2023/24.

Coupe de France : programme du dimanche 21 janvier

Pour l'instant, 8 matchs ont eu lieu lors de ces 16èmes de finale de Coupe de France. L'OL se déplaçait vendredi à Limoges pour affronter la modeste équipe de Bergerac (N2). Au terme d'un joli bras de fer, c'est l'OL qui s'est qualifié (1-2). Un résultat logique qui a pourtant été compliqué se dessiner face à de valeureux adversaires. Mais l'exclusion de Gyeboaho (65′) aura rendu la tâche trop difficile pour Bergerac, qui sort avec les honneurs. Hier, Monaco, Brest, Nice et Paris ont tenu leur rang de favoris. Laval s'est imposé à Nantes, tandis que Le Puy Foot (N2) a créé le plus bel exploit de ce tour face à l'USL Dunkerque. Les 16èmes de finale continuent aujourd'hui, avec 8 matchs au programme ce samedi 20 janvier.

Dimanche 21 janvier

17h30

  • Rouen – Toulouse
  • Clermont Foot – Strasbourg
  • Sochaux – Reims
  • Châteauroux – Le Havre
  • Racing CFF – Lille
  • AS St-Priest – SO Romorantin

21h

  • Rennes – OM

QUELLES SONT LES ÉQUIPES QUALIFIÉES POUR LES 8ES DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE ?

Ligue 1 (5) : Lyon, AS Monaco, Stade Brestois, OGC Nice, PSG

Ligue 2 (2) : Laval, Valenciennes

National 2 (1) : Le Puy Foot 43

COUPE DE FRANCE : QUAND AURA LIEU LE TIRAGE AU SORT DES 1/8EMES DE FINALE ?

Les équipes qualifiées pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France n'auront pas a attendre longtemps avant de connaitre leur adversaire. Le tirage au sort des 1/8èmes de finale aura lieu ce dimanche 21 janvier à 20h, avant le choc Rennes – OM (21h). A noter le report du match Entente Feignies-Aulnoye – Montpellier à cause des conditions climatiques. Le match, initialement prévu samedi 20 janvier, aura lieu ce mercredi 24 janvier.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut