Coupe de France

Coupe de France : le calendrier et le programme tv complet des demi-finales

Début avril, la Coupe de France fera son retour sur les écrans pour les demi-finales. Ce mardi 5 mars, la Fédération Française de Football a dévoilé les dates des affiches.

Cochez le calendrier, le mardi 2 et mercredi 3 avril 2024 se joueront les 2 demi-finales de Coupe de France. La Fédération Française de Football (FFF) a dévoilé ce mardi le calendrier complet ainsi que les canaux de diffusions.

Coupe de France : le calendrier complet

Les demi-finales de la Coupe de France auront donc lieu le mardi 2 avril et le mercredi 3 avril. Le mardi, Lyon recevra Valenciennes, pensionnaire de Ligue 2. Tandis que le mercredi, le Stade Rennais se déplacera soit à Nice, soit à Paris. Le PSG recevra les Aiglons le 15 mars prochain pour le dernier quart de finale.

  • Mardi 2 avril : Olympique Lyonnais – Valenciennes 20 h 45 
  • Mercredi 3 avril : PSG ou Nice – Stade Rennais : 21 h 10

Coupe de France : sur quelle chaine regarder les demi-finales

Les demi-finales de la Coupe de France seront à suivre sur la chaine BeIN Sport 1, diffuseur officiel de la Coupe de France. La demi-finale du mercredi entre (Nice ou le PSG) face à Rennes sera à suivre également sur France 3.

Coupe de France : les clubs qualifiés en demi-finales

Ils ne sont plus que quatre pour se disputer la doyenne des compétitions. Voici les représentants du dernier carré :

  • Olympique Lyonnais :

Après avoir éliminé Strasbourg aux tirs au but en quart de finale, l'Olympique Lyonnais peut sauver sa saison et accéder à l'Europe en remportant la Coupe de France 12 ans après. Vainqueur en 2012 contre Quevilly, l'OL n'a plus gagné de trophée depuis ce jour.

  • Valenciennes :

Lanterne de rouge de Ligue 2, le VAFC a remporté plus de match en Coupe de France (6) qu'en Ligue 2 (2) cette saison. Quasiment condamné à une descente en National, le club nordiste se prend à rêver en Coupe. Au dernier tour, le VAFC a éliminé Rouen aux tirs au but.

  • Stade Rennais :

De retour après une première partie de saison compliquée, le Stade Rennais est un outsider très sérieux. En demi-finale, les Bretons auront fort à faire face une cylindrée du championnat de France.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut