Coupe de France : Le tirage complet des seizièmes de finale

2

Le tirage des seizièmes de finale de Coupe de France avait lieu ce lundi en amont du match entre Rouen et Metz, dernier des trente-deuxièmes de finale. Les gros de Ligue 1 ont plutôt été bien garnis et les petits clubs auront de belles rencontres à domicile. 

Saint-Pryvé va encore rêver

Après un  week-end de rêve et une deuxième qualification consécutive pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Le club loirétain de la banlieue orléanaise a encore touché le jackpot. Ils recevront l’AS Monaco à domicile pour le seizième de finale. L’an dernier, ils avaient chuté au même stade contre une autre équipe de Ligue 1… le Stade Rennais vainqueur de la compétition.

Beaucoup de duels L1 – L2

Les duels entre clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se multiplieront à l’occasion de ces seizièmes de finale et ce malgré une présence de 15 voir 16 clubs de Ligue 1 à ce stade, un fait rare pour être souligné. Paris FC – ASSE, Caen – Montpellier ou encore Lorient – PSG seront de belles affiches à suivre entre clubs professionnels.

La Saint-Pierroise peut y croire

Avec un tirage loin d’être horrible, la Jeunesse Saint-Pierroise, nouveau petit poucet de la Coupe venant de la Réunion se déplacera à Epinal club de National 2. Deux divisions d’écart séparent les deux équipes, mais après tout, les anciens coéquipiers de Florent Sinama-Pongole restent sur une qualification face à Niort, club de Ligue 2.

Les 16emes de finale de la Coupe de France auront lieu exceptionnellement le week-end. De quoi profiter pour les amateurs de belles affiches à domicile. Rendez-vous les 18 et 19 janvier prochain ! 

2 COMMENTS

  1. […] La première partie de saison des Girondins est donc plutôt positive. Sous la houlette d’un excellent entraîneur, le jeu est enfin de retour du côté de Bordeaux. Malgré quelques détails à corriger, les Girondins semblent disposer d’éléments lui permettant de jouer un rôle au cours de la seconde partie de saison. Une grande partie du mérite revient à Paulo Sousa, qui impose son style de jeu avec des principes propres. Il incarne ainsi un renouveau, une sorte de nouvelle cuvée à Bordeaux. Avec de bons moyens à sa disposition, et surtout du temps, son bilan ne pourra être que bonifié.  […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here