Coupe de France

Coupe de France : Les qualifiés pour les quarts de finale

Les huitièmes de finale de la Coupe de France 2024 sont sur le point de se terminer. WeSport fait le point sur les qualifiés pour les quarts de finales à quelques heures du tirage au sort. 

Une surprise peut en cacher une autre ? Hier mercredi soir, Le Puy, pensionnaire de National 2, a créé la sensation en éliminant Laval, écurie de Ligue 2, à la dernière seconde. Pour le reste, la hiérarchie a été respectée. Valenciennes s'en est sorti à Saint-Priest, tandis que la veille, Rennes avait dicté sa loi à Sochaux, avec panache. Ce jeudi soir, Rouen, dernier club de National encore en lice, tentera de réaliser un gros coup de plus en éliminant Monaco. Pour le reste, Lyon, Nice, Strasbourg et le PSG ont pris le meilleur dans les confrontations 100% Ligue 1.

Les résultats des huitièmes de finale de la Coupe de France

Sochaux (National) 1-6 Rennes (Ligue 1)

Lyon (Ligue 1) 2-1 Lille (Ligue 1)

Montpellier (Ligue 1) 1-4 Nice (Ligue 1)

Strasbourg (Ligue 1) 3-1 Le Havre (Ligue 1)

Le Puy (National 2) 2-1 Laval (Ligue 2)

Saint-Priest (National 3) 1-2 Valenciennes (Ligue 2)

PSG (Ligue 1) 3-1 Brest (Ligue 1)

Rouen (National) – Monaco (Ligue 1)

Les qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France

Ligue 1 (5 ou 6)

  • Lyon
  • Nice
  • PSG
  • Rennes
  • Strasbourg
  • Monaco ? 

Ligue 2 (1)

  • Valenciennes

National 2 (1)

  • Le Puy

National 

  • Rouen ?

À quelle heure, sur quelle chaîne aura lieu le tirage au sort des quarts de finale ?

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France 2024 aura lieu ce jeudi 8 février 2024. Il sera réalisé en amont de la dernière affiche des huitièmes entre Rouen et Monaco. Pour le suivre en direct à la télévision, il faudra brancher son téléviseur sur France 3 à partir de 20 heures et regarder l'émission Tout le Sport, durant laquelle sera effectué le fameux tirage au sort. Avec de très grosses affiches en vue ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut