Football

Coupe de France : Montpellier élimine difficilement les Voltigeurs de Châteaubriant

C’est dans un match compliqué que Montpellier HSC s’est défait des Voltigeurs de Châteaubriant. Les hommes de Michel Der Zakarian se sont imposés 1-0 et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France. Florent Mollet est l’unique buteur sur un coup franc imparable.

Seuls 5 rescapés du nul contre le SCO Angers sont alignés sur la pelouse en ce début de soirée. Michel Der Zakarian a fait tourner pour affronter les Voltigeurs de Châteaubriant. Cette rencontre est une première pour le modeste club de National 2 face à un club de Ligue 1.

Un premier acte poussif pour le MHSC  

Les joueurs de Châteaubriant ont l’air de voltiger sur ce premier quart d’heure. Les joueurs de Loire-Atlantique se procurent les premières occasions du match à la 2e et 9e. Mais les deux frappes s’envolent au-dessus des cages de Dimitry Bertaud. Petit à petit, Montpellier va mettre le pied sur le ballon. Les coéquipiers de Vitorino Hilton se procurent l’occasion la plus chaude de cette première mi-temps avec cette frappe puissante mais pas cadrée de Sepe Wahi. Les Voltigeurs sont harcelés par les Héraultais mais procèdent en contre. Le manque d’efficacité des offensifs du petit poucet permet à Montpellier de garder son but inviolé. Le MHSC doit mettre plus d’intensité s’ils veulent percer le bloc adverse bien regroupé mais reculant de plus en plus.

Rudy Buquet renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Mollet délivre les siens

Et les joueurs de Souleymane Bangoura vont rentrer dans cette seconde période avec de l’envie et immédiatement se procurer une occasion franche. Mais la frappe de Vernet fuit le but de Bertaud. Montpellier n’arrive pas à trouver le relais au milieu permettant de casser la ligne d’un bloc compact. Mais la lumière montpelliéraine vient de Florent Mollet : le milieu de terrain bénéficie d’un coup franc aux 25 mètres qui se conclue avec une frappe forte se logeant dans le petit filet du portier des Voltigeurs. Châteaubriant va devoir se découvrir dans cette dernière demi-heure. Le MHSC profite des espaces dans le dos. Mais c’est bien sur coup de pied arrêté que les joueurs de Michel Der Zakarian sont les plus dangereux. Récemment entré en jeu, Junior Sambia voit sa frappe flirter avec le poteau gauche de Clément Milon.

Après 90 minutes poussives, Montpellier élimine Châteaubriant et accède aux quarts de finale de la Coupe de France, une première depuis 2012. Pour les Voltigeurs de Châteaubriant, c’est un beau parcours qui s’achève. Le club de National 2 n’a pas réussi à créer l’exploit malgré un match combatif.

 

Crédit d’illustration : MAXPPP – JEREMIAS GONZALEZ

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire