Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : les favoris de la compétition

Du 20 novembre au 18 décembre, 32 équipes font s’affronter avec pour seule ambition soulever le trophée. Qui est le favori de la Coupe du Monde 2022 et succèdera à l'Équipe de France ? La rédaction de We Sport a tenté de répondre à cette question pour vous.

Les cotes des favoris de la Coupe du Monde 2022

Favori
Meilleure cote
Bookmaker
Parier

1. Brésil

cote de 5,00

Logo winamax

2. Argentine

cote de 7,00

logo VBET 2022

3. France

cote de 7,50

Logo Betclic

4. Angleterre

cote de 9,00

Logo Unibet

5. Espagne

cote de 10,00

Logo zebet

6. Allemagne

cote de 12,00

logo VBET 2022

7. Portugal

cote de 15,00

Logo Unibet

8. Pays-Bas

cote de 15,00

Logo winamax

9. Belgique

cote de 18,00

Logo Parions Sport

10. Danemark

cote de 30,00

Logo Parions Sport

Les archi-favoris de la Coupe du Monde 2022 :  Espagne, Belgique, Brésil, Argentine

4 nations semblent se détacher. La première, le Brésil. Le quintuple vainqueur de la Coupe du Monde n’a plus remporté cette compétition depuis 2002. Une éternité pour la Seleçao. Pour sa dernière Coupe du Monde en pleine possession de ses moyens, Neymar le sait, le peuple brésilien attend de lui qu’il guide ses coéquipiers vers la victoire finale. Entouré de Vinicius Junior ou encore de Casemiro, le Brésil s’avance avec de solides arguments. Charge désormais à Tite de trouver la bonne formule pour offrir au Brésil, une 6e Coupe du Monde. 

Second gros prétendant au sacre, la Belgique. Loué depuis des années par la qualité de leur football, les belges échouent souvent aux portes de la victoire finale. Désormais bourré d’expérience, la Belgique ne peut plus se cacher. Au Qatar, la sélection entraînée par Roberto Martinez doit enfin ouvrir son palmarès et en finir avec le seum. D’autant plus que cette CDM sera certainement la dernière de la génération dorée belge (Eden Hazard, Toby Alderweireld et Dries Mertens). 

Autre équipe malheureuse dans l’histoire récente et qui veut briser le signe indien au Qatar, l’Argentine. Ca n’a l’air de rien mais l'Albiceleste s’est libérée d’un poids en remportant la Copa América en 2021. Un succès qui vient mettre à 28 ans de disette pour le double vainqueur du mondial. En terre Qatarie, l’Argentine s’avancera avec une équipe bourrée de certitude. De plus, les coéquipiers de Lionel Messi voudront offrir au joueur parisien une belle sortie pour sa dernière Coupe du Monde.

Enfin dernière équipe à être favori de cette Coupe du Monde, l’Espagne. La Roja reste sur deux éditions loupées en 2014 et 2018. Avec une nouvelle génération, les hommes de Luis Enrique ont une belle carte à jouer au Qatar. Dans cette opération reconquista, la sélection espagnole pourra compter sur l’expérience de Sergio Busquets. Une bonne nouvelle quand on sait que la Coupe du Monde ne tolère aucun écart.

Les Outsiders de la Coupe du Monde 2022 : France, Angleterre, Allemagne, Danemark

Champion du monde en titre, l'équipe de France va débarquer au Qatar sans certitude. En effet, les Bleus sont confrontés à une vague de blessures. Si Paul Pogba et Raphaël Varane ont encore une chance d’être rétabli pour le mondial, N'golo Kanté est quant à lui d’ores et déjà forfait pour la compétition. Une absence qui pourrait être préjudiciable dans la quête d’une troisième étoile. En effet, le milieu de terrain de Chelsea était essentiel à l’équilibre défensif des bleus. Un manque de structure défensive qui a montré ses failles lors de l’Euro 2020. D’autant plus que les dernières performances n’ont clairement pas rassurés les supporters français. Pas attendus, les hommes de Didier Deschamps se retrouvent dans la même configuration qu'en 2018. Avec la même réussite, on l’espère.

Autre équipe en manque de confiance, l'Angleterre. Les Three Lions ont terminé bons derniers de leur groupe de Ligue des Nations avec un bilan famélique de 3 matchs nuls et 3 défaites. Pas forcément idéale avant d’entamer cette Coupe du Monde. L'échec en finale de l’Euro 2020 contre l’Italie semble encore dans toutes les têtes anglaises. Les joueurs de Gareth Southgate vont devoir rapidement passer à autre chose, s’ils ne veulent pas passer encore à côté d’un éventuel titre. 

Vainqueur en 2014, l’Allemagne s’avance comme un outsider sérieux à la victoire finale. Défaits en huitièmes de finale contre l’Angleterre, les allemands sont à la recherche d’un second souffle depuis leur sacre brésilien. Pour sa première sur le banc de la Mannschaft, Hansi Flick voudra ramener la bande à Neuer sur le toit du monde. Néanmoins, difficile de croire en un succès allemand tant l’équipe semble en reconstruction. Une place dans le dernier carré serait déjà un très bon résultat.  

Enfin, l'hypothèse d’une surprise au mondial n’est pas exclue. Et nous mettrons bien un billet sur le Danemark. La bande à Christian Eriksen semble animée d’une abnégation à toute épreuve. Soudé par les événements de l’Euro 2020, les Danish Dynamite pourraient bien surprendre l’ensemble des observateurs lors du mondial. Et pourquoi pas ramener la victoire finale au bout ? 

Désormais, place aux 32 nations d’écrire l’histoire de cette Coupe du Monde 2022. Une compétition que vous fera vivre la rédaction de We Sport dans les moindres détails.


Dernières publications

En haut