On en parle aussi...

Coupe du Monde 2022 : Les pronostics du 23 novembre 2022

pronostics Coupe du Monde 2022

Place au groupe E et F ce mercredi avec encore de belles affiches pour nos pronos Coupe du Monde 2022. Au programme, l’Allemagne qui débutera son mondial contre le Japon, l’Espagne qui devra se défaire du Costa Rica, puis la Belgique qui affrontera le Canada. Retrouvez nos pronostics Coupe du Monde 2022 pour les rencontres du mercredi 23 novembre !

Pronostic 1 : Allemagne / Japon : Kai Havertz buteur, cote de 2,88

Championne du monde il y a 8 ans, l’Allemagne est en reconquête cette année au Qatar. Décevante il y a 4 ans lors du mondial en Russie avec une élimination au premier tour, la Nationalmannschaft sait qu’elle doit montrer un autre visage lors de cette Coupe du Monde 2022. Avec du talent sur toutes les lignes, la sélection Allemande pourra viser très loin dans la compétition. Si la première place devrait se jouer contre l’Espagne en fin de semaine, il faudra tout d’abord prendre le dessus sur le Japon, une équipe piège dont il faudra se méfier côté Allemand. Si la rencontre devrait être disputée, l’attaque de la Mannschaft aura des atouts à faire valoir pour s’imposer à la fois physiquement et techniquement. Et si l’animation offensive sera assurée par les Musiala, Muller et Gnabry, celui qui pourrait être à la conclusion est Kai Havertz. L’attaquant de Chelsea est très souvent utilisé à la pointe de l’attaque par son sélectionneur Hansi Flick pour conclure les actions inaugurées par ses coéquipiers. Dans une défense Japonaise mobile mais qui peut être bousculée, Kai Havertz devra faire jouer son physique. Notre pronostic coupe du monde le voit buteur aujourd’hui.

Pronostic 2 : Espagne / Costa Rica : Moins de 2,5 buts, cote de 2,09

Vainqueur de la Coupe du Monde en 2010, l’Espagne sera un favori pour le titre cette année au Qatar. Demi-finaliste de l’Euro en 2021, les Espagnols sont peut-être moins dominateurs qu’avant mais restent une équipe avec une identité de jeu bien définie. Luis Enrique aura à sa disposition un mix d’expérience et de jeunesse, à l’image des Pedri, Gavi, et Ansu Fati qui découvriront pour la première fois la compétition internationale. Des arguments suffisants pour pouvoir viser très haut mais qui demanderont d’être validés dès cette première rencontre contre le Costa Rica. Une équipe solide défensivement et qui dispose d’un portier d’exception en Keylor Navas. Le gardien remplaçant du PSG sait qu’il devra multiplier les arrêts pour espérer mettre le doute dans les esprits Espagnols. Et il en est capable, tant le capitaine de la sélection Costa Ricaine est un mur à lui tout seul. Avec une équipe d’Espagne qui peut manquer d’imagination dans un mauvais jour, notre pronostic foot penche pour une rencontre avec moins de 2,5 buts entre les 2 équipes.

Pronostic 3 : Belgique / Canada : Victoire des Belges par 2 buts ou +, cote de 2,20

Moins attendu que les années précédentes, la Belgique restera tout de même à surveiller. Avec un tirage qui les a placé avec la Croatie, le Maroc et le Canada, les Diables Rouges devraient pouvoir s’en sortir et atteindre les 1/8èmes de finale où un gros morceau les attendra dans tous les cas de figure (Allemagne ou Espagne). Pour lancer leur compétition, les Belges seront opposés à une équipe de retour dans la compétition 36 ans après leur dernière apparition, le Canada. L’équipe la plus faible sur le papier malgré des joueurs comme Jonathan David et Alphonso Davies n'aura rien à perdre dans cette rencontre, mais la monopolisation du ballon par les Diables Rouges et les talents qui la composent (De Bruyne, Hazard, Meunier) devrait permettre un succès facile. Notre pari coupe du monde mise sur une victoire avec 2 buts d’écart ou plus de la Belgique.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut