En manque de réussite devant le but, l’Équipe de France féminine a concédé ce dimanche le match nul lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde 2023 contre la Jamaïque (0-0).
Entame ratée pour les Bleues. Opposé à la Jamaïque ce dimanche, les filles d’Hervé Renard ont été tenues en échec par les Reggae Girlz (0-0) pour leur premier match dans cette Coupe du monde 2023. Dominatrice, l’Équipe de France féminine a manqué de réussite devant la cage jamaïquaine pour l’emporter. Quelques minutes après cette rencontre, le sélectionneur Hervé Renard a tenu à relativiser cette contre performance dans des propos rapportés par nos confrères de l’AFP.
Coupe du monde 2023 : Hervé Renard dédramatise l'entrée en lice compliquée des Bleues
“J’ai déjà démarré une compétition que j’ai gagnée avec deux matchs nuls d’entrée. Je ne vais pas vous rappeler la Coupe du monde 2022. Il ne faut surtout pas tirer des enseignements trop hâtifs. Nombre d’équipes qui commencent en fanfare une compétition ne sont pas au bout et d’autres commencent lentement, a indiqué le nouvel homme fort des Bleues avant d'insister sur la solidité défensive de sa formation.
“L’importance sera d’être solides comme on l’a été, notamment en deuxième mi-temps et on va aller chercher ce qu’on est venu chercher. […]. La première mi-temps a été difficile contre des adversaires très athlétiques. Et en deuxième mi-temps c’était beaucoup mieux. On a réussi à gagner nos duels, à porter le danger, avec de nombreuses occasions. On n’a pas réussi à marquer ce but qui nous aurait délivré mais je suis satisfait de l’état d’esprit des joueuses, qui ont affiché des capacités de réactions et de combativité, qui vont nous servir pour la suite du tournoi […]. On s’est fait un peu rentrer dedans. Mais on attend la fin du match pour agir. Donc les occasions en deuxième mi-temps, il fallait les concrétiser mais on va dire que l’Équipe de France avait l’habitude de surpasser ses adversaires lors du premier match, c’est une habitude qui va changer car le football se resserre. Mais il faut garder le cap, j’ai confiance en cette équipe. Malgré quelques absences aujourd’hui, on a su faire face et on va avancer tous ensemble” a-t-il conclu son intervention. Prochain match des Bleues : samedi prochain contre le Brésil (12h en France).
France – Jamaïque (0–0) : « J’ai confiance en cette équipe », insiste Hervé Renardhttps://t.co/9Guq975XvI
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) July 23, 2023