Coupe du monde Rugby

Coupe du monde 2023 : le Japon s’incline face au Samoa

La préparation de la Coupe du Monde de rugby continue, et chaque nation joue ses matchs de préparation avant le coup d'envoi le 8 septembre prochain. Ce samedi matin, le Japon s'est incliné 24-22 face au Samoa.

Réduit à 14 après une demi-heure de jeu suite au carton rouge reçu par Michael Leitch, le Japon s'incline en match de préparation face au Samoa 24-22. Après ce plaquage jugé illicite par l'arbitre français Mathieu Raynal, les Nippons ont subi un revers surprenant ce samedi matin. La partie avait pourtant bien débuté avec un essai inscrit très tôt par le 3ᵉ ligne Amato Fakatava. Le joueur des Black Rams Tokyo honorait sa première sélection aujourd'hui. Les Brave Blossoms n'ont même pas profité de la supériorité numérique suite au carton jaune reçu par le Samoan Taleni Seu.

À lire aussi : Top 14/Pro D2 : les calendriers de la saison 2023/2024

Coupe du monde : Le Japon se dérègle

Profitant de leur supériorité numérique, les Samoans recollent au score à la mi-temps, 10-10. Un essai d'Alamanda Motuga permet donc à l'archipel de rentrer aux vestiaires à égalité. En seconde période, le Japon repasse rapidement devant grâce à deux pénalités de l'ouvreur Seungsin Lee. Cependant, les erreurs nippones se sont multipliées, coûtant la rencontre à ces derniers. À l'heure de jeu, Tumua Manu crucifie les Japonais et offre une victoire importante pour la confiance au Samoa. Les Samoa retrouveront les Fidji le 29 juillet prochain. Quant aux Japonais, il faudra rapidement se remettre la tête à l'endroit avant un nouveau match de préparation face aux Tonga le 29 juillet. Japonais et Samoans se retrouveront à Toulouse le 28 septembre dans un match de la poule D de la Coupe du monde.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut