Défaite par l’Australie (74-78) ce dimanche matin pour leur dernier match de préparation avant la Coupe du monde (25 août – 10 septembre), l'Équipe de France pourra tout de même se réjouir du retour d’un homme fort pour disputer le Mondial. 

Forfait lors de la préparation de l'Équipe de France pour la Coupe du monde (25 août – 10 septembre) en raison d’une blessure à la cheville, Mathias Lessort sera bien de la partie lors du Mondial en Asie. L’intérieur a reçu le feu vert du staff tricolore pour participer à la compétition internationale. Le sélectionneur des Bleus, Vincent Collet, l'a d’ailleurs confirmé après le match de préparation de ses hommes, vaincus par l’Australie (74-78) ce dimanche matin à Tokyo. « Mathias nous rejoint à Djakarta mardi. Il part demain de France, a confié Vincent Collet après la rencontre. On a obtenu le feu vert de son club, plusieurs fois repoussé. Il s'est entraîné toute la semaine avec mon ancien club (Boulogne-Levallois), et donc avec Laurent Foirest (le nouveau coach de l'équipe, adjoint de Collet chez les Bleus). C'est une grande satisfaction, un atout supplémentaire pour nous », a-t-il précisé auprès de nos confrères du journal L’Équipe. 

Vincent Poirier et Yoan Makoundou vont quitter les Bleus et ne disputeront pas la Coupe du monde

Conséquence du retour de Mathias Lessort dans le groupe France, Vincent Poirier et Yoan Makoundou, tous deux appelés en renfort pour les deux dernières rencontres de préparation avant la Coupe du monde, quitteront les Bleus ce lundi. Pour rappel, l'Équipe de France entamera son tournoi par une opposition contre le Canada à Jakarta, vendredi à 15h30 (heure française).