En attendant le match de l'Équipe de France demain samedi, les deux premiers quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023 avaient lieu ce vendredi. Depuis quelques secondes, on connaît l'affiche de la première demi-finale de ce Mondial australien et néo-zélandais. Avec une belle surprise en vue en finale ?
Coupe du monde féminine 2023 : l'Espagne et la Suède à la fête
Ce vendredi 11 août avaient lieu les deux premiers quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Durant la nuit dernière, l'Espagne affrontait les Pays-Bas pour un duel 100% européen. Une affiche qui aura tenu toutes ses promesses. Les Espagnoles pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur penalty à dix minutes du terme, par l'intermédiaire de Mariona Caldentey. Mais les finalistes du dernier Mondial ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser dans le temps additionnel (van der Gragt) et arracher une prolongation. Mais c'est finalement l'Espagne qui a eu le dernier en marquant un second but par Salma Paralluelo (111e). Un succès étriqué (2-1 ap) pour les Ibères, mais suffisant pour atteindre le dernier carré.
À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : un retour de taille pour la France face à l’Australie ?

En demi-finale de cette Coupe du monde féminine 2023, l'Espagne affrontera la Suède. Des Suédoises à la fête à la pause grâce à un but d'Amanda Ilestedt, avec une seconde réalisation signée Filippa Angeldahl. Mais là encore, les championnes du monde 2011 n'ont rien lâché. Malgré un penalty qui a fracassé la transversale, Honoka Hayashi a sonné la révolte des protégés de Futoshi Ikeda (87e). Une réaction hélas trop tardive, plus rien n'étant marqué durant les dix minutes de temps additionnel accordées. Espagne – Suède sera donc à l'affiche des demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023, mardi prochain à l'Eden Park d'Auckland.
À lire aussi : Football : quel avenir pour Corinne Diacre après les Bleues ?
La France et l'Angleterre elles aussi dans le dernier carré de la Coupe du monde féminine 2023 ?
Pour connaître la composition de la seconde demi-finale de cette Coupe du monde féminine 2023, il faudra attendre demain samedi. À 12h30, l'Angleterre, championne d'Europe en titre, sera opposée à une belle surprise, la Colombie. Après avoir tremblé jusqu'à la séance des tirs au but face au Nigéria au tour précédent, les Anglaises devront éviter tout excès de confiance pour atteindre le dernier carré. Il y a quatre ans, en France, elles avaient chuté face aux Etats-Unis en demi-finale. Cette fois, il s'agira de faire mieux.
À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : le gros tacle d’Hervé Renard à Corinne Diacre
That's the name of the game. 🇸🇪@SvenskFotboll | #FIFAWWC
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) August 11, 2023
Pour arriver en finale de cette Coupe du monde féminine 2023, l'Angleterre croisera peut-être l'Équipe de France sur son chemin. En effet, les Bleues disputeront, elles aussi, un quart de finale demain à 9h heure française face au pays organisateur, l'Australie. Sur le papier, la mission s'annonce délicate pour les protégées d'Hervé Renard. D'abord, parce que les Australiennes avaient pris le meilleur sur les Françaises le 14 juillet dernier en match amical (1-0). Surtout, parce que les locales ont humilié les championnes olympiques canadiennes et dominé tranquillement le Danemark pour en arriver là. Mais mercredi prochain, on pourrait assiter à un énorme France – Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde féminine 2023. Et pourquoi pas ?
À lire aussi : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet