coupe du monde féminine

Coupe du monde féminine 2023 : la première équipe finaliste est connue !

Ce mardi matin avait lieu la première demi-finale de la Coupe du monde féminine 2023. L'Espagne affrontait la Suède pour un duel que l'on annonçait disputé et indécis. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que cette affiche a tenu toutes ses promesses. De quoi nous promettre une nouvelle grosse bataille demain mercredi pour Angleterre – Australie ? 

Coupe du monde féminine 2023 : immense bataille entre l'Espagne et la Suède

On aurait pu avoir un Pays-Bas – Etats-Unis. C'est finalement l'Espagne et la Suède qui étaient opposées ce mardi matin en demi-finale de la Coupe du monde féminine 2023. Sur le papier, les Suédoises, tombeuses des Américaines puis des Japonaises, semblait avoir clairement leur mot à dire. Après une première période plutôt insipide, malgré une domination ibérique, tout allait s'accélérer au retour des vestiaires. Salma Paralluelo pensait d'ailleurs donner la victoire à la Roja, en ouvrant le score à une dizaine de minutes du coup de sifflet final (1-0, 81e).

À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : le gros tacle d’Hervé Renard à Corinne Diacre

La capitaine Olga Carmona a marqué un but durant les derniers instants pour offrir à l'Espagne sa place en finale de la Coupe du monde féminine 2023 (iconsport)

La capitaine Olga Carmona a marqué un but durant les derniers instants pour offrir à l'Espagne sa place en finale de la Coupe du monde féminine 2023 (iconsport)

C'était sans compter sur la détermination des Suédoises. Une détermination payante quand Rebecka Blomqvist trompait la vigilance de Catalina Coll (1-1, 88e). Cette fois, on pensait clairmeent se diriger vers une prolongation. Mais la capitaine de l'Espagne, Olga Carmona, en a décidé autrement pour battre Zecira Musovic, la gardienne de Chelsea, juste avant le temps additionnel, et offrir sa place en finale à la sélection ibérique (2-1, 89e). Un immense coup dur pour la Suède qui espérait beaucoup mieux. Mais c'est bel et bien l'Espagne qui jouera la finale de la Coupe du monde féminine 2023 dimanche prochain. Ce sera soit face à l'Angleterre, soit contre le pays organisateur, l'Australie.

À lire aussi : Australie – Angleterre : chaîne TV, compositions, heure du match

 

Coupe du monde féminine 2023 : l'Angleterre ou l'Australie pour défier l'Espagne en finale ?

Désormais, on attend avec impatience de connaître l'identité de l'autre finaliste de cette Coupe du monde féminine 2023. Sur le papier, l'Angleterre, championne d'Europe en titre, partira avec la faveur des pronostics. Mais gare à cette surprenante Équipe d'Australie. Des Australiennes qui auront l'avantage d'évoluer devant leur public. Et qui disposent d'une sacrée dose de confiance, après avoir terrassé et éliminé les championnes olympiques canadiennes. Tout en s'offrant le scalp de l'Équipe de France en quart de finale, à l'issue d'une insoutenable séance de tirs au but.

À lire aussi : Mercato OL Féminin : une attaquante phare de l’Equipe de France rejoint le club

https://twitter.com/fifaworldcup_fr/status/1691389916238782464?s=20

Les Anglaises, elles, ont franchi les tours les uns après les autres, sans pleinement convaincre. En huitième de finale, il aura fallu une séance de tirs au but pour venir à bout du Nigéria. Au tour suivant, c'est sur un score étriqué que les Anglaises ont éliminé la Colombie (2-1). Néanmoins, seul le résultat compte et les championnes d'Europe en titre sont là où elles voulaient être, à savoir en demi-finale de cette Coupe du monde féminine 2023. Désormais, il s'agira d'enchaîner pour rejoindre l'Espagne en finale. Troisième du Mondial en 2015, quatrième en 2019 en France, l'Angleterre rêve cette fois d'aller au bout. Pour y parvenir, il faurdra d'abord écarter la vive menace australienne. Verdict demain aux alentours de 14 heures.

À lire aussi : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut