La Coupe du monde masculine a débuté aujourd'hui à Dishang, en Chine et se dispute jusqu'à dimanche. Pas moins de seize joueurs sont en course, pour le titre mondial, dont huit issus des qualifications qui ont eu lieu aujourd'hui. Le tableau final commencera demain avec les huitièmes de finale.
Quelques surprises après la fin des poules
Les qualifications pour le tableau final se sont déroulées ce vendredi. Quatre poules de trois ou quatre joueurs ont constitué la première phase de la compétition. Les deux premières poules ont vu les favoris se qualifier, sans grande surprise. Dans les deux dernières, Darko Jorgic et Robert Gardos ont fait sensation. Chacun numéro trois de leur poule, ils ont su remporter un match couperet, respectivement face à Aruna Quadri Gustavo Tsuboi, et pour passer au tour suivant.
Les qualifiés :
Poule 1 : Wong Chun Ting / Jeoung Youngsik
Poule 2 : Pitchford Liam / Chuang Chih-Yuan
Poule 3 : Franziska Patrick / Jorgic Darko
Poule 4 : Jang Woojin / Gardos Robert
Le tableau final enfin dévoilé
Les favoris rentrent en course ce samedi. Ils affronteront chacun un qualifié venant des poules. Parmi les candidats sérieux au titre il y a évidemment Fan Zhendong et Ma Long, les deux représentant chinois de la compétition. Tomakazu Harimoto, grand espoir mondial et toujours mineur, peut faire office d'outsider, au même titre que Lin Yun-Ju, sixième mondial.
Du côté européen, le sudédois Falck Mattias (huitième mondial) est une des meilleurs chance, au moins de podium, au vu des joueurs présents.
Which match are you looking forward to most? ????#RESTART #ITTFWorldCup pic.twitter.com/teWXveFhXB
— ITTF World (@ittfworld) November 13, 2020
De premiers vrais chocs sont à prévoir demain avec la possible rencontre en haut de tableau entre Fan Zhendong et Lin Yun-ju et peut-être entre Tomokazu Harimoto et Mattias Falck. Mais pour cela, il faudra déjà qu'ils passent le premier tour de ce tableau à élimination directe. Une rencontre toujours piège, surtout pour ceux n'ayant pas joué les qualifications.