Coupe du monde Rugby

Coupe du monde : le retour des cadres, Grégory Alldritt préservé, la composition du XV de France contre la Namibie dévoilée !

Le XV de France alignera une équipe type pour faire face à la Namibie, jeudi à Marseille, lors du troisième et avant-dernier match des Bleus en phase de poules dans cette Coupe du monde. 

Les plans ont changé. Alors que le staff français avait laissé entendre en début de mondial, sa volonté de reposer les cadres contre l’Uruguay et la Namibie, la victoire poussive du XV de France contre les Sud-Américains, jeudi dernier, a poussé le sélectionneur Fabien Galthié à repenser sa flèche du temps. Ainsi pour faire face aux modestes namibiens (jeudi, 21h), l’homme fort du rugby français a décidé de sortir ses joueurs majeurs du frigo. Ainsi, les Tricolores afficheront contre la Namibie, quasiment le même XV de départ que celui contre la Nouvelle-Zélande. 

Coupe du monde : le XV de France sort l'artillerie lourde contre la Namibie

Outre la titularisation de Peato Mauvaka, Cyril Baille fait son retour. Anthony Jelonch enchaîne, lui, une deuxième titularisation consécutive, cette fois-ci au poste de numéro 8. Une place de troisième ligne centre, traditionnellement occupée par Grégory Alldritt. Touché au genou à l’entraînement, ce lundi, le joueur du Stade Rochelais sera absent pour cette rencontre. A noter également, la titularisation de François Cros en 6. Enfin, Louis Bielle-Biarrey, plutôt convaincant depuis le début du Mondial, prend la place de Gabin Villière.

Le XV de départ des Bleus contre la Namibie

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut