Coupe du monde Rugby

Coupe du Monde Rugby 2023 : un invité de marque attendu au camp de base du XV de France

A désormais moins de cinq jours du début de la prochaine Coupe du Monde de rugby 2023 en France, le XV de France a pris ses marques dans ce qui lui servira de camp de base pour l'ensemble de la compétition dans la ville de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Au programme des dernières journées, entraînements, oppositions à basse intensité ou encore rencontres avec les supporters tricolores. C'est pourtant un invité de marque qui rendra visite aux Bleus ce lundi pour lui témoigner du soutien de toute une nation dans la campagne des Bleus pour décrocher la première Coupe du Monde de leur histoire.

Une visite habituelle du président au XV de France

Que ce soit chez les hommes, chez les femmes en football, en rugby et même dans bien d'autres disciplines, le passage du Président de la République au camp de base des équipes tricolores, d'autant plus quand les compétitions se déroulent en France, est un rendez-vous que tout un staff et l'ensemble des joueurs ne manquent sous aucun prétexte. En permettant à un groupe qui évolue dans un cercle fermé depuis plusieurs semaines d'avoir une intervention extérieure importante pour manifester le poids que représente la compétition mais le soutien populaire dont bénéficie l'équipe est souvent contée par ceux qui l'ont vécu comme un moment charnière de leur préparation mentale. Avec la visite d'Emmanuel Macron ce lundi à Rueil-Malmaison, c'est une nouvelle étape mentale que franchissent les Bleus à quelques heures de leur entrée en lice sous haute tension.

Si notre XV de France semble prêt physiquement comme a pu le démontrer sa dernière rencontre de préparation et son succès large sur l'Irlande, c'est avant tout dans les têtes que doivent être peaufinés les derniers réglages avant la rencontre de ce vendredi soir en ouverture de cette coupe du monde 2023 de rugby face à la Nouvelle-Zélande.

A lire également : le programme TV complet de la Coupe du Monde Rugby 2023

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut