De nouveau vainqueur de la Copa America dans la nuit de dimanche à lundi, Lionel Messi ne compte pas prendre sa retraite internationale de sitôt.

La question revient sur la table depuis des années : Lionel Messi va t'il continuer son parcours avec la sélection argentine ? Déjà après la victoire en Coupe du monde, des doutes étaient apparus, mais l'ancien barcelonais avait décidé de pousser jusqu'à la Copa America 2024. De nouveau titré, l'octuple Ballon d'Or est désormais âgé de 37 ans, et en aura 39 lors de la prochaine Coupe du monde en 2026.

“Lionel Messi veut jouer la prochaine Coupe du monde”

Mais à l'image de ce qu'a réalisé Cristiano Ronaldo avec le Portugal pendant cet Euro à quasi 40 ans, l'Argentin pourrait se laisser tenter par une dernière grande compétition pour défendre le titre mondial de l'Argentine. La Pulga n'a en tout cas pas fermé la porte, et un journaliste local en a remis une couche. Sur ESPN, Leo Paradizo a ainsi affirmé : “Je sais qu'il veut jouer la prochaine Coupe du monde, c'est sa volonté et son rêve. Et il ne capitule pas.”

En MLS sous les couleurs de l'Inter Miami, l'Argentin continue de dominer balle au pied malgré le poids des années. Si la condition est là et les blessures évitées, il y a donc de fortes chances de le voir effectuer un dernier tour de piste lors du Mondial 2026.