Espagne

Coupe du Roi : l’UD Ibiza (D3) fait la fête au Celta Vigo (5-2) !

L’équipe remaniée du Celta Vigo s’est lourdement incliné (5-2) cet après-midi sur le terrain d’Ibiza dans le cadre des 32es de finale de la Coupe du Roi, tandis que Getafe se voit éliminé de la compétition après son revers à Cordoue (1-0). 

 

Ibiza élimine le Celta avec panache

C’est une énorme surprise aux Baléares : l’Union Deportiva d’Ibiza, pensionnaire de troisième division espagnole, a fait sensation dans son stade Can Misses en éliminant le Celta Vigo (5-2), notamment grâce à un doublé de l’ancien attaquant de la réserve de l’Atlético de Madrid Sergio Castel. Les insulaires ont même mené 4-0 avant le dernier quart d’heure et la réduction du score par l’ancien attaquant de Valence Santi Mina, qui ratera un pénalty dans les dernières minutes de la rencontre. Un après-midi à oublier pour les Galiciens d’Eduardo Coudet, qui recevront Villarreal lors de la prochaine journée de LaLiga ce vendredi. L’UD Ibiza se qualifie quant à elle pour les 16es de finale de la Copa pour la deuxième fois consécutive. La saison précédente, le tirage au sort les avait mis face au FC Barcelone, vainqueur de la confrontation (1-2).

Getafe surpris en Andalousie

Autre résultat inattendu dans ces 32es de finale de la compétition : la victoire du Cordoba CF, également en D3 espagnole, face à Getafe à l’Estadio Nuevo Arcangel sur la plus petite des marges (1-0). Le technicien madrilène José Bordalas avait lui aussi procédé à un rotation de l’effectif, en alignant l’ancien Sedanais Abdoulay Diaby (29 ans), également passé par Lille. C’est l’attaquant espagnol de 31 ans Luis Ledesma qui marque le seul but de la rencontre dès la 6e minute de jeu en faveur des Andalous. Malgré l’entrée en jeu des habituels titulaires Cucurella, Arrambari et Mata, le club de la banlieue madrilène voit son parcours en coupe terminé. Un troisième revers consécutif toutes compétitions confondues pour Getafe, qui devra se relancer en Liga à Elche dimanche prochain.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
efficitur. venenatis, Praesent sed facilisis quis, amet,