Champions League

Cristiano Ronaldo offre la victoire à Manchester United à la dernière minute

À l’occasion de la deuxième journée de Ligue des champions, le stade Old Trafford a plus que jamais été le théâtre des rêves. Ceci grâce à un but de Cristiano Ronaldo inscrit à la 95e minute qui offre la victoire de Manchester United face à Villarreal au bout du suspense (2-1).

Un « scénario renversant » pourrait être le titre de la soirée vécue ce 29 septembre à Old Trafford. En difficulté en début de seconde période face à Villarreal suite à l’ouverture du score de son attaquant Paco Alcácer (53e), Manchester United s’est ressaisi. Pendant sept minutes, la formation espagnole a eu l’avantage au tableau d’affichage avant l’égalisation mancunienne signée Alex Telles à l’heure de jeu. Cependant les Red Devils ne se sont pas contentés d’un résultat nul, d’autant plus après une défaite concédée en ouverture sur la pelouse des Young Boys de Berne (2-1). En Suisse, ce sont les Bernois qui ont marqué à la 95e minute. Pour ce second match de Ligue des champions à Old Trafford, c’est Manchester United qui a imité le coup ; ou plutôt Cristiano Ronaldo qui d’une frappe croisée de dernière minute trouve la brèche de la victoire à la … 95e minute (2-1).

Le record d’apparition en Ligue des champions

Le Portugais totalise désormais 136 buts en Ligue des champions et vient battre le record d’apparition dans la compétition aux grandes oreilles. Ce Manchester United – Villarreal est son 178e match en C1. Il surclasse désormais Iker Casillas, l’ancien gardien du Real Madrid stoppé à 177 confrontations. Cette victoire permet aux Mancuniens de se venger du match précédent contre cette équipe, la dernière finale de Ligue Europa perdue face au surnommé sous-marin jaune. En effet, Villarreal avait remporté la compétition à l’issue d’une finale qui s’était jouée aux tirs au but et cela jusqu’au bout de la nuit (11-10). Les deux équipes réunies de nouveau, dans le groupe F de la Ligue des champions se livrent une bataille pour décrocher l’une des deux places qualificatives pour les huitièmes de finale. Actuellement, l’Atalanta Bergame (1e) et les Young Boys de Berne (2e) ont l’avantage.

 

Crédit photo : Twitter @ManUtd

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire