Crystal Palace – Everton : les notes du match

0
Crédits: Eurosport
Ligue 1

Match à haute intensité entre deux très bonnes équipes en ce début de saison. Il y a eu beaucoup de duels, de contacts et de courses dans tous les sens, mais à la fin c’est Everton qui repart avec les trois points et une victoire 2-1.

Ce fut un match relevé, avec les Toffees qui ont d’abord ouvert le score grâce à un but de Calvert-Lewin, évidemment. C’était avant que Kouyaté égalise sur coup de pied arrêté, qui était la seule solution pour les Eagles de marquer à ce moment du match. Juste avant la mi-temps, Ward concède un penalty et Richarlison marque. La deuxième mi-temps a été principalement dominée par Palace, qui a longtemps poussé sans pour autant marquer. Everton prend donc la tête du championnat.

Les notes de Crystal Palace

Guaita (5) : il est quelque peu fautif sur le premier but, en n’ayant pas les mains assez fermes pour repousser la frappe de Calvert-Lewin. Match sérieux, où il n’a pas eu grand-chose à faire.

Ward (5) : très intéressant offensivement surtout en deuxième période, il est tout de même responsable du penalty, sachant qu’il aurait pu en concéder un autre, sur une autre main quelques minutes auparavant.

Kouyaté (8) : il a très bien pris Calvert-Lewin, physique dans les duels, il marque un but et il était présent partout. Meilleur joueur de Palace.

Sakho (7) : serein dans la relance, toujours dans le bon tempo et régulier dans les duels, il prouve encore une fois qu’il est une valeur sûre de Premier League.

Mitchell (6) : il a bien provoqué, a adressé de nombreux centres dangereux, même s’il a eu un peu de mal pour démarrer avec les montées de Coleman et le rôle assez libre de James Rodriguez. Futur espoir à ce poste pour l’Angleterre.

Townsend (6) : il délivre la passe décisive pour Kouyaté, il a beaucoup percuté et toujours disponible dans les espaces. Cependant, il n’a pas toujours fait les bons choix.

McArthur (6) : son duo, le duo de Mc comme dit Canal +, travaille beaucoup sachant qu’il y a beaucoup de joueurs offensifs dans cette équipe de Palace. Il n’a jamais rien lâché. Remplacé par Riedewald.

McCarthy (5) : l’ancien joueur d’Everton a beaucoup couru également mais il a commis plus de fautes, pas toujours très bien placé mais toujours généreux dans les efforts.

Eze (6) : très intéressant pour sa première titularisation, il est très agile et difficile à marquer. Peut-être un poil timide pour vraiment prendre le jeu à son compte, il va se développer au fil des semaines. Remplacé par Batshuayi.

Zaha (5) : accompagné par Ayew cette semaine, il a fait moins de bons choix que la semaine dernière, il aurait pu laisser le ballon à ses partenaires au lieu de foncer tête basse.

Ayew (6) : il était partout, en soutien de Zaha, en profondeur, et un peu trop bas par moment. Il a eu du bon, comme du moins bon mais il prouve encore une fois qu’il faudra compter sur lui, à l’arrivée en concurrence de Batshuayi. Remplacé par Benteke.

Les notes de Everton

Pickford (5) : il a un peu paniqué sur les relances et n’a pas d’arrêt à faire, ni vraiment duels aériens. Une partie comme une autre.

Coleman (7) : très présent offensivement en première mi-temps, il a bien contenu Eze en seconde période. Un match très sérieux de sa part.

Mina (5) : il a fait quelques erreurs de jugement, des fautes bêtes, mais tout de même crucial dans les airs.

Keane (6) : un très bon joueur du championnat anglais, il relance bien, défend bien, il est très difficile à battre au sol comme les airs.

Digne (6) : il est toujours aussi présent devant, il provoque le penalty, il a réussi de nombreux bons centres que Calvert-Lewin aurait pu convertir. Il va continuer à postuler à une place en Équipe de France sans problème.

Doucouré (8) : il n’a pas toujours fait les bons choix en passe au début, mais il est progressivement entré dans la partie et il était vraiment partout sur le terrain. Très impressionnant. Homme du match.

Allan (6) : pas au même niveau que d’habitude, il est toujours aussi précieux pour récupérer et recycler des ballons. Une vraie bonne pioche pour Ancelotti.

James (7) : il a eu moins d’espaces que la semaine dernière mais il a toujours réussi à trouver les espaces avec des renversements de jeu parfait à chaque fois. Il jouait plus sur un côté cette fois ci, avec des milieux très physique en face, il réussit tout de même un bon match. Remplacé par Iwobi.

Gomes (6) : bonne distribution, un joueur très intelligent et présent dans les duels, il monte progressivement jusqu’à son meilleur niveau. Remplacé par Sigurdsson.

Richarlison (7) : il n’arrête pas de courir, fait de très bonnes courses en profondeur, il défend bien et est très présent dans les duels pour tenir le ballon, qui permet à son équipe de ressortir. Pourrait être plus efficace mais il est précieux dans tous les aspects du jeu de son équipe. Remplacé par Tom Davies.

Calvert-Lewin (7) : le nouveau meilleur buteur du championnat a encore marqué et pesé dans les duels. Il a quelque peu disparu quand Kouyaté s’est réveillé et l’a dominé dans les airs.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here