Cyclisme : Après les Mondiaux, fin de saison pour Pogacar ?
Après sa victoire retentissante lors des Championnats du monde de cyclisme 2024, Tadej Pogacar se place définitivement parmi les plus grands de son sport. Toutefois, le coureur slovène devrait encore avoir quelques rendez-vous avant de terminer sa saison 2024.
On se souviendra longtemps de la saison 2024 de cyclisme de Tadej Pogacar. Le Slovène a tout simplement surclassé toute concurrence, se montrant intraitable à chaque course à laquelle il a participé. Dominateur sans partage lors du Giro, Pogacar a écœuré ses adversaires sur le Tour de France 2024. Lors de ces 2 grands rendez-vous de la saison, le coureur UAE Emirates a remporté la bagatelle de 12 étapes.
Un exploit qui le plaçait déjà parmi les meilleurs cyclistes de l'histoire. Favori de la course en ligne hommes des Mondiaux 2024, Pogi s'est encore montré offensif 100km avant la ligne d'arrivée ce dimanche 29 septembre. De quoi clôturer une saison 2024 par un titre de champion du monde. Pour autant, la saison 2024 de Tadej Pogacar n'est pas encore terminée.
L'Italie en 3 temps pour Pogacar avant 2025 ?
Les Mondiaux 2024 passés, il ne reste plus d'énormes temps forts pour Pogacar dans cette saison hors norme. Le coureur slovène reste toutefois aligné sur 3 courses avant de clôturer l'un des plus beaux chapitres individuels du sport. Tadej Pogacar va retourner en Italie pour disputer le Tour d'Emilie (5 octobre). Un rendez-vous où Primoz Roglic et Remco Evenepoel voudront stopper la domination de Tadej Pogacar. Roglic avait d'ailleurs volé la vedette à son compatriote lors de l'édition 2023.
Après la 107e édition du Tour d'Emilie, Pogacar disputera les Trois vallées varésines (8 octobre), une course qui lui a déjà souri en 2022. Pour terminer cette saison 2024 de cyclisme et cette parenthèse italienne, Tadej Pogacar visera le quadruplé lors du Tour de Lombardie (12 octobre). De quoi nos offrir encore 3 dates dans le calendrier 2024. Après cela, le Slovène pourra ranger son vélo l'espace de quelques semaines, et se retourner sur sa saison historique.
Les derniers rendez-vous de Tadej Pogacar en 2024
- Tour d'Emilie (5 octobre)
- Trois vallées varésines (8 octobre)
- Tour de Lombardie (12 octobre)
HISTORIC 👑👑👑
Men Elite UCI World Champion 🌈 for Tadej Pogačar,#Zurich2024 pic.twitter.com/TGJ4CLoiO1
— UCI (@UCI_cycling) September 29, 2024