Cyclisme Championnats du monde 2024 : Les favoris du contre-la-montre hommes
Dans 4 jours, la Suisse accueille l'une des dernières compétitions majeures de cette saison XXL de cyclisme. L'occasion pour les meilleurs rouleurs de briller, et de succéder à Remco Evenepoel. Découvrez les favoris de l'épreuve du contre-la-montre des Championnats du monde de cyclisme 2024.
Qui va s'imposer à Zürich ? Du 21 au 29 septembre, un programme dantesque nous est proposé pour suivre les Championnats du monde de cyclisme 2024. Les 2 épreuves Elite du contre-la-montre auront lieu le dimanche 22 septembre. Après la victoire de Remco Evenepoel, de nombreux candidats rêvent d'être sacrés. A commencer par Stefan Küng.
Stefan Küng à la maison, les USA grands favoris du contre-la-montre
Le Suisse s'est montré très performant sur la Vuelta 2024, s'imposant lors de la dernière étape du Tour d'Espagne. Champion du monde du contre-la-montre par équipes en 2015, champion national de la même épreuve à 6 reprises, Stefan Küng a déjà remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde (2020). Cette année, le double champion d'Europe du contre-la-montre a dû se contenter d'une 2e place lors de la compétition européenne de la semaine dernière. Une déception qui pourrait rapidement être oubliée si le Suisse s'impose à la maison. “Je préfère réitérer ma performance de la Vuelta dans une semaine et demi” a déclaré Küng après sa 2e place lors des Championnats d'Europe. Le spécialiste du contre-la-montre devra cependant se méfier du clan américain.
𝐏𝐫𝐢𝐦𝐨𝐳 𝐑𝐨𝐠𝐥𝐢𝐜 𝐫𝐨𝐢 𝐝'𝐄𝐬𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 ! Le Slovène inscrit son nom au palmarès de la Vuelta pour la quatrième fois, Stefan Küng remporte le contre-la-montre final à Madrid #LaVuelta24 #LesRP pic.twitter.com/zZT89drrlT
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 8, 2024
Les Etats-Unis veulent profiter des Championnats du monde de cyclisme 2024 pour confirmer leur réputation de rouleurs. Brandon McNulty est l'un des grands favoris du contre-la-montre. Le coureur UAE Team-Emirates a déjà remporté 4 chronos cette saison, dont la 1ère journée du Tour d'Espagne. De quoi mettre dans des conditions idéales McNulty. Son compatriote Magnus Sheffield, vice-champion des USA, veut profiter des Mondiaux pour franchir un cap et enfin s'imposer parmi les spécialistes de la discipline. Le Grenadier pourrait au passage signer sa première victoire de la saison. L'Italie est aussi bien représentée, avec Affini et Cattaneo, tous 2 sur le podium des Championnats d'Europe.
La liste des favoris du contre-la-montre masculin
- Brandon McNulty (UAE Team Emirates)
- Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers)
- Stefan Küng (Groupama-FDJ)
- Edoardo Affini (Visma-Lease a Bike)
- Mattia Cattaneo (Soudal Quick-Step)
- Stefan Bisseger (EF Education-EasyPost)
La liste des favoris du contre-la-montre féminin
- Chloé Dygert (Canyon-SRAM Racing)
- Lotte Kopecky (SD Worx-Protime)
- Ellen van Dijk (Lidl-Trek)
- Ruth Edwards (Human Powered Health)