Cyclisme

Cyclisme : Clément Venturini champion de France de cyclo-cross !

Ce dimanche 14 janvier se déroulait les championnats de France de cyclo-cross du côté de Camors dans le Morbihan. Le Français glane son 6e titre de champion national dans la discipline.

Un ennui mécanique qui ne gêne pas un sixième sacre. Dans le Morbihan, Clément Venturini a de nouveau décroché un titre champion de France de cyclo-cross. Le coureur d'Arkea B&B Hotels a connu un ennui avec sa machine à deux tours de l'arrivée. Un retour au forceps pour coiffer Joshua Dubau. Théo Thomas complète le podium, arrivé 52 secondes après les deux hommes de tête.

Joshua Dubau enchaine un 5e podium

Interrogé à la fin de la course par Direct-Velo, Joshua Dubau est revenu sur son 5ᵉ podium consécutif : “Dans tous les cas, peu importe à quel moment, j'y crois toute la course. Peut-être un peu plus quand il déraille, mais si je suis là, c'est pour jouer la victoire. Je voulais un peu le surprendre. Je ne voulais pas arriver dans un schéma auquel il s'attendait. Quitte à essayer de jouer jusqu'au bout, autant aller jusqu'au sprint. Je connais ses qualités, mais je voulais essayer de jouer. On peut refaire la course et partir plus tôt dans le dernier tour, je ne sais pas si ça aurait changé beaucoup de choses. C'était mon choix, j'ai tenté à fond là-dessus. Ça fait cinq ans de suite que je suis sur le podium. Je suis constant. Mais quand on l'a vécu cinq fois, il n'y a plus que la victoire qui compte. Je suis déçu de faire 2ᵉ aujourd'hui, mais au vu des circonstances de course… Clément était juste costaud et le plus fort a donc gagné.”

À 30 ans, Venturini réalise un gros coup avant de lancer sa saison sur route avec sa nouvelle équipe, le team Arkea B&B Hotels qui l'a rejoint cet hiver en provenance d'AG2R.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut