Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce sa date de reprise
La Soudal Quick-Step l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, Julian Alaphilippe sera de retour lors du Tour Down Under (16-21 janvier 2024). Le Français entre dans la dernière année de son contrat.
Julian Alaphilippe l'a indiqué, le grand objectif de sa saison, c'est le Tour des Flandres. Le Français a par le biais de son équipe annoncée sa date de reprise en 2024. L'ancien double champion du monde ne va pas trainer, puisqu'il entamera sa saison dès le 16 janvier du côté de l'Australie pour le Tour Down Under. Julian Alaphilippe n'est apparu qu'une seule fois sur cette course, c'était en 2024 pour sa première apparition dans le peloton professionnel.
“Je suis très heureux de commencer ma saison par le Tour Down Under. Je me souviens avoir participé à ma première course avec l'équipe il y a dix ans, alors que je n'étais qu'un néo-professionnel. J'ai beaucoup de bons souvenirs de la course, des fans incroyables et du beau temps, et j'ai hâte de revenir au départ et de rencontrer à nouveau nos nombreux supporters,” explique le Français dans un communiqué.
🚨 @alafpolak1 🛫 Australia
The two-time World Champion will start his 11th season with the team in January, at the @tourdownunder 😃
Read more about it: https://t.co/v5nbq6ZBD0
Photo: @GettySport pic.twitter.com/HrrdgFEwck
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) December 4, 2023
Julian Alaphilippe : Une année 2024 capitale
L'été de la Soudal Quick-Step a été mouvementé. D'abord annoncée en fusion avec la Jumbo Visma, l'équipe de Patrick Lefevere va finalement rester dans le peloton professionnel. Mais la saison prochaine sera très importante pour le Wolfpack. La saison passée, l'équipe belge a déçu sur les classiques, habituelle force numéro 1 sur la période mars-mai, la Soudal Quick-Step s'est fait doubler par la Jumbo Visma et l'équipe UAE, les deux nouveaux mastodontes du peloton.
Pour Julian Alaphilippe, cette saison 2024 sera également extrêmement importante. Le Français est en fin de contrat avec la Soudal Quick-Step et doit convaincre Patrick Lefevere de le prolonger. Des rumeurs envoyaient le double champion du monde du côté de la Total Direct Energie cet été en remplacement de Peter Sagan, partie à la retraite. Peut-être que l'équipe de Jean-René Bernaudeau pourrait signer le puncheur français l'an prochain.