Cyclisme : Le Tour de France aura le droit à son album Panini !

L’entreprise Panini, célèbre pour ses albums composés d’images autocollantes sur les acteurs des grandes compétitions de football, se lance pour la première fois dans le cyclisme. Un album consacré au Tour de France sera lancé dés cette année, pour le plus grand bonheur des mordus de la pédale.

 

Coller les images. Une action bien connue des fans de football, notamment avant les grandes compétitions du ballon rond. L’échange d’image autocollante est une pratique répandue chez les aficionados de football, certains faisant la collection de ces albums,sont prêt à débourser des sommes folles sur les sites de vente en ligne pour compléter leur album.

Les fans de cyclisme pourront connaitre cette sensation dés cette année. Panini a décidé de commercialiser un album consacrée au Tour de France. Il sortira le 4 mai prochain et comportera 352 vignettes ainsi que 42 cartes spéciales à coller sur un autre support. Des pochettes de six, 5 stickers et une carte, seront vendues au prix de 1 euro. En plus des coureurs, les images représenteront des maillots, des records, des cols, et des paysages importants de la Grande Boucle.

Deux équipes manqueront à l’appel 

Néanmoins l’entreprise italienne a du faire avec certaines contraintes pour que ce projet se mette en place. Pour respecter les délais de fabrication, l’album a du être envoyé avant que les deux dernières équipes invitées, Direct Énergie et Arkéa-Samsic, ne soient connues. Pour y remédier, l’album comportera des pages neutres pour y coller les coureurs de ces deux équipes.

Autre caillou dans la chaussure de Panini, les effectifs officiels pour le Tour de France ne sont pas encore dévoilés. L’entreprise a donc décidé de ne prendre aucun risque en présentant 14 coureurs par équipe alors que seulement 8 d’entre eux pourront prendre part au plus grand Tour cycliste.

Dernier petit couac dans le rouage, la formation Sky de Christopher Froome et Geraint Thomas est devenue Ineos après son rachat fin mars. Un changement de sponsor que Panini n’a pu anticiper, ce qui veut dire que les coureurs de la formation britannique ne seront pas avec les maillots adéquats.

 

Une nouvelle qui va réjouir tous les fans de cyclisme en France et en Belgique, puisque l’album ne sera commercialisé que dans les deux pays francophones. Il n’est pas interdit de penser que cette initiative pourrait se renouveler l’année prochaine, à condition de trouver son public lors de cette édition 2019.   

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/julian-alaphilippe-simpose-de-nouveau-au-sommet-du-mur-de-huy/

 

Crédit photo : Twitter Cyril Petit

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

leo. elit. efficitur. ante. lectus tempus justo et, felis non