Cyclisme : Pas de CIC Mont Ventoux en 2024
Les organisateurs du CIC Mont Ventoux ont annoncé que l'épreuve ne se déroulerait pas l'an prochain. Le passage du relais de la flamme olympique dans la région en juin a empêché la bonne tenue de l'édition 2024. Néanmoins, la course sera de retour au calendrier en 2025.
Lenny Martinez ne défendra pas son titre sur le CIC Mont Ventoux la saison prochaine. Vainqueur en 2023, le coureur de Groupama-FDJ devra attendre 2025 pour y participer de nouveau. Ce jeudi, les organisateurs ont révélé que la course ne pouvait pas se tenir à cause du passage de la flamme olympique dans le Vaucluse, le 19 juin prochain. Un tel évènement « mobilise les énergies et les moyens à cette période et ne permet pas l'organisation optimale de notre épreuve. »
Nicolas Garcera, directeur général du CIC Mont Ventoux : « Merci à nos partenaires pour leur confiance »
« Le CIC Mont Ventoux n’aura pas lieu en 2024. Nous passons le relais à la flamme olympique qui traversera le Vaucluse et grimpera au sommet du Mont Ventoux au mois de juin.— CIC – Mont Ventoux (@MontVentouxDC) November 16, 2023
Le CIC Mont Ventoux de retour en 2025
Les promoteurs ont néanmoins tenu à rassurer les cyclistes quant à la suite de cette épreuve. « La course sera organisée en 2025. Je tiens à remercier notre partenaire-titre, le CIC, qui maintient ses engagements à nos côtés pour les prochaines éditions. Nous sommes fiers de la confiance renouvelée par l'Union Internationale de Cyclisme et la Ligue Nationale de Cyclisme qui nous permettent de conserver le label UCI Pro Series, le second échelon du circuit professionnel, en 2025. » Le rendez-vous est pris.