Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet évoque la retraite

Interrogé par GCN ce vendredi, Romain Bardet évoque le fait de prendre sa retraite cette saison. Le Français décidera de son avenir avant le Tour de France.

2024, sera-t-elle la dernière année de Romain Bardet ? Après Thibaut Pinot l'an passé, l'Auvergnat (33 ans) pourrait lui aussi raccrocher. Dans un entretien pour GCN, le coureur de la DSM-firmenich PostNL a évoqué le choix d'arrêter à la fin de l'année prochaine.

“Je m’amuse toujours, mais je suis maintenant dans une position et à un âge où je dois évaluer et voir comment la saison évolue.Je ne veux pas être ce coureur qui descend lentement mais sûrement dans le peloton. Je dois m’assurer que j’ai toujours ce qu’il faut pour être là-haut et nous verrons comment cela évolue au cours de l’année. Je prendrai probablement une décision juste avant le Tour, mais pour l’instant, je veux me concentrer sur la première partie de la saison et voir quel niveau je peux atteindre. Au fond de moi, je sais que cela pourrait être ma dernière année, mais je pourrais aussi continuer, donc c’est assez ouvert à ce stade,” explique-t-il.

Bardet : une décision avant le départ du Tour

L'auvergnat précise donc que cette décision sera prise avant le Tour de France. La Grande Boucle ou le Français a longtemps brillé avec deux podiums (2ᵉ en 2016 et 3ᵉ en 2017). Celui qui a porté le cyclisme français dans la quête d'un classement général sur le Tour de France pourrait donc tirer sa révérence en 2024.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut