Pour son retour à la compétition, Thibaut Pinot a été contraint à l’abandon sur les routes du Poitou-Charentes ce mercredi 23 août. Alors que son coéquipier Paul Penhoet s'est imposé à l'arrivée de cette deuxième étape.
Pour sa dernière course en France, Thibaut Pinot abandonne. Lors de sa course de reprise sur le tour Poitou-Charentes après une chute. Le départ a été donné ce mardi 22 août et le Franc-Comtois a été victime d’une chute ce mercredi aux alentours de Château-Bourdin (Deux-Sèvres) après 89 kilomètres de course.
Les coureurs partaient d’Aulnay de Saintonge en direction de Bressuire pour 185,7 kilomètres, un final compliqué à l’issue d’une ligne droite de 400 mètres en côte à 8,2%. Le coureur de la Groupama FDJ abandonne pour sa troisième participation au tour Poitou-Charentes. Un peu de baume au cœur pour l'équipe française puisque Paul Penhoet s'est imposé à l'arrivée de cette deuxième étape. C'est le deuxième succès du jeune sprinteur pour sa première saison World Tour.
À lire aussi : Vuelta 2023 : la Jumbo Visma présente une armada
Thibaut Pinot a été victime d'une chute en première partie de cette 2e étape du TPC. Par prudence, il a abandonné.
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 23, 2023
Pinot vise le Lombardie
Pour rappel, c'est Soren Waerenskjold qui s’était imposé ce mardi. Comme convenu, ce sont les sprinteurs qui se sont joués la victoire dans cette première étape. Le coureur d’UNO-X a su démontrer sa vélocité en franchissant la ligne d'arrivée en tête. Il devance Giovanni Lonardi (Eolo-Kometa) et Paul Penhoet (Groupama-FDJ). Le jeune Norvégien de l'équipe UNO-X prend les rênes du classement général, et il s'empare aussi des maillots de meilleur sprinter et de meilleur jeune. Thibaut Pinot a effectué son retour à la compétition en préparation du Tour de Lombardie le 7 octobre prochain. Une course qu’il a remportée en 2018 et qui sera le dernier objectif de sa carrière.