Cyclisme : UAE révèle son effectif pour 2024
Mastodonte du peloton international depuis plusieurs saisons, la formation UAE Emirates a dévoilé son effectif officiel pour la saison 2024. Un assemblage de jeunesse et d'expérience tourné autour d'un homme, Tadej Pogacar.
Tadej Pogacar est passé à côté de son objectif l'an passé, celui de battre Jonas Vingegaard sur les routes du Tour de France. Le Slovène réessaiera en 2024 et ce jeudi l'équipe émiratie a dévoilé son équipe pour la saison à venir. Mauro Gianetti, le directeur sportif de l'équipe UAE explique le renforcement de l'équipe durant ce mercato.
“La cohésion au sein de notre équipe, tant au travers des coureurs que du staff, a pour nous une valeur non négligeable. Nous accordons la priorité à des personnes compétentes et amicales qui excellent dans leurs domaines respectifs. En tant qu’équipe, nous accordons une grande importance à la constitution d’un collectif de professionnels de haut niveau, et avec ce groupe exceptionnel, tant au niveau du staff que des coureurs, nous sommes bien placés pour poursuivre notre succès dans les années à venir.”
L'équipe UAE a recruté des coureurs d'expérience pour épauler ses leaders sur les Grands Tours et les classiques. Ainsi Nils Politt, l'Allemand est arrivé en provenance de la Bora et Pavel Sivakov arrive de chez INEOS Grenadiers. L'équipe de Tadej Pogacar est également parti à la conquête des jeunes loups. Vainqueur du Tour de l'Avenir, Isaac Del Toro (20 ans) arrive jusqu'en 2026.
UAE Team Emirates announce riders & backroom team for 2024.
📝⏩️: https://t.co/ld7vXoKqL9 #UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/mSTusT8E1L
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) December 7, 2023
Cyclisme : l'effectif complet d'UAE Emirates
- João Almeida
- Igor Arrieta
- Juan Ayuso
- Filippo Baroncini
- Sjoerd Bax
- Mikkel Bjerg
- Jan Christen
- Alessandro Covi
- Isaac Del Toro
- Finn Fisher-Black
- Felix Großschartner
- Marc Hirschi
- Alvaro Hodeg
- Vegard Stake Laengen
- Rafał Majka
- Brandon McNulty
- Juan Sebastián Molano
- António Morgado
- Domen Novak
- Ivo Oliveira
- Rui Oliveira
- Tadej Pogačar
- Nils Politt
- Pavel Sivakov
- Marc Soler
- Diego Ulissi
- Jay Vine
- Michael Vink
- Tim Wellens
- Adam Yates