Cyclisme

Cyclo-Cross : Mathieu Van Der Poel s’explique après avoir craché sur un spectateur

Ce samedi, Mathieu Van Der Poel continue son outrageuse domination. Du côté de Hulst aux Pays-Bas, le Néerlandais s'est imposé dans le cadre de la onzième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Mais une scène a retenu l'attention des fans, le champion du monde a craché au visage d'un spectateur.

Ce samedi aux Pays-Bas, Mathieu Van Der Poel continue d'imposer sa loi. En 7 courses cette saison, le Néerlandais a gagné 7 fois. Lors de la onzième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, la concurrence était pourtant plus élevée.

“Ce n'est jamais facile de gagner, le cyclo-cross, c'est toujours une heure à plein régime. J'ai fait quelques erreurs au début, je ne voyais pas la bonne ligne. De plus, il y avait pas mal de parties difficiles, ce qui a rendu la course compliquée,” explique Van Der Poel à la fin de la course.

Mais Wout Van Aert ou encore Tom Piddcok n'ont rien pu faire face au champion du monde en titre. Le Britannique, tombé dès le premier virage, le Britannique a été contraint de courir pendant un demi-tour pour pouvoir changer de vélo.

Van Der Poel : “Vous feriez mieux de rester à la maison”

À la fin de la course, lors du dernier tour, Van Der Poel s'est emporté en crachant sur un spectateur. Après la course, le Néerlandais s'est expliqué :

“J'en ai marre des huées. C'était incessant, et il y en avait déjà eu pendant la reconnaissance. Vous feriez mieux de rester à la maison. J'en ai assez de ces huées. Qu'ont-ils crié ? Je ne répéterai pas ce qu'ils criaient. Ça n'a rien à faire dans le sport. Au bout d'un moment, ça suffit,” a déclaré le Néerlandais.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut