Devenu titulaire (quasi-indiscutable) sous les ordres de Laurent Blanc, Rayan Cherki a vu son temps de jeu fondre depuis l'arrivée de Fabio Grosso sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Le joueur formé à l'OL ne semble pas rentrer dans les plans de son nouveau coach qui lui reproche notamment son manque d'investissement à l'entrainement.

Riolo se paye Ryan Cherki en direct sur RMC

Titulaire lors des cinq premiers matchs de la saison, Rayan Cherki a perdu sa place de titulaire dès l'arrivée de Fabio Grosso sur le banc de l'OL. L'international espoirs n'a disputé que 67 minutes depuis l'arrivée de son nouveau coach. 12 minutes face à Brest, 52 face à Reims (titulaire) et 3 minutes face à Lorient. Cherki ne semble pas rentrer dans les plans du coach italien de l'OL. Ce dernier lui reproche notamment sa nonchalance et le manque d'effort défensif.

Dans l'After Foot du lundi 9 octobre, le très célèbre Daniel Riolo a évoqué la situation de la pépite lyonnaise. Comme à son habitude, il n'a pas été tendre sur Cherki : « Le foot à 11, il a du mal. Il ne comprend pas le jeu collectif. Il a un déficit dans sa formation. Et dans le groupe, c'est compliqué. Les joueurs ne le kiffent pas tous, loin de là… ». La saison dernière, Rayan Cherki a disputé 34 matchs avec l'OL pour 4 buts et 6 passes décisives. Cette saison, il n'a pas encore marqué ni délivré de passe décisive avec le maillot.

https://twitter.com/SocialGones/status/1711681795224117481