Foot Féminin

D1 Arkema : Une cadre de l’Olympique Lyonnais en partance pour le PSG

L'Olympique Lyonnais a officialisé ce samedi le départ de l'une de ses cadres historiques, Griedge Mbock. L'internationale française va rejoindre le rival honni, le Paris Saint-Germain.

C'est un sacré coup qu'est sur le point de réaliser le Paris Saint-Germain. Abonné à la place de dauphin en D1 Arkéma, à l'exception du seul titre acquis en 2021, le club de la capitale compte bien de nouveau mettre à mal l'hégémonie de l'Olympique Lyonnais. Et pour cela, quoi de mieux que de recruter chez son adversaire ?

Ainsi, Griedge Mbock va passer d'un club à l'autre. Cet après-midi, l'OL a officialisé le départ de sa défenseure, qui défendait les couleurs du club depuis neuf ans. Arrivée en provenance de Guingamp durant l'été 2015 avec déjà un statut d'international française, elle a ensuite confirmé en devenant une véritable cadre, à la fois en club comme en sélection. Elle fait d'ailleurs en toute logique parti de la liste des joueuses sélectionnées par Hervé Renard en vue des Jeux Olympiques. Il s'agit donc d'un renfort de premier choix pour le PSG tandis que les Lyonnais vont devoir avaler la pilule, et compenser cette perte majeure.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut