Dakar 2024 : Adrien Van Beveren affiche ses grandes ambitions pour la course
A quelques jours seulement du début de l'un des événements les plus attendus de l'année du sport automobile, l'un des prétendants à la victoire sur moto a dévoilé ses objectifs pour une édition qu'il espère comme un “déclic”, retour sur la déclaration pleine d'ambition d'Adrien Van Beveren.
Voir cette publication sur Instagram
Quatrième à deux reprises en 2017 et en 2022, la réussite et le succès n'ont jamais été au rendez-vous pour l'un des pilotes historiques de la discipline. Pourtant, confiant dans sa machine pour sa neuvième participation, il a livré des propos très rassurants à L'Equipe: “J'y vais avec beaucoup d'humilité, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai mis toutes les chances de mon côté, j'ai la sensation que j'arrive avec les meilleures chances pour aller chercher mon rêve.”
C'est avant tout sur le plan technique que le pilote fonde ses espoirs, dans une discipline ou l'homme et la machine ne font qu'un lors de toutes les étapes au programme.
“On a beaucoup bossé sur la machine depuis le Rallye du Maroc en octobre. Je n'étais pas content de moi, je n'étais pas à l'aise. J'ai eu quelques demandes spécifiques auprès de l'usine au Japon par rapport à ça. […) Je ne veux pas m'emballer, mais c'était le jour et la nuit pendant les tests, je me suis tout de suite senti plus à l'aise sur la machine.”