Sébastien Loeb a remporté l’étape Marathon de ce Dakar 2024. Le pilote Alsacien remonte par la même occasion à la troisième du général. Carlos Sainz (Audi) est le nouveau leader de la course, juste devant son coéquipier Mattias Ekström.
Comme attendu, Sébastien Loeb a dominé les dunes du désert saoudien pour remporter l’étape 5 de ce Dakar 2024. Le Français a bouclé les 547 kilomètres de l’étape en 7h21’56”. En tête de l’étape lors de la reprise de la course ce matin, Carlos Sainz est le nouveau leader au classement général. Il termine deuxième de l’étape à 2’01” de Loeb. L’Audi des Suédois Ekström et Bergvist complète le podium.
Nasser Al-Attiyah a fait une croix sur le classement général après avoir perdu plus de deux heures sur l’étape suite à un prolbè!me mécanique. Leader avant le début de l’étape, Yazeed Al-Rajhi a abandonné hier suite à un crash. Loeb est actuellement troisième du classement général à 29’31” de Sainz, un écart conséquent avant le début de la deuxième semaine du Dakar.