Dakar

Dakar 2024 : Sam Sunderland abandonne ! (Officiel)

Mauvaise nouvelle sur le Dakar 2024. Le Britannique Sam Sunderland, bloqué dès le kilomètre 11 en raison d'un pépin mécanique, n'a pas pu réparer et s'est vu contraint d'abandonner dès cette troisième étape. Le double vainqueur de l'épreuve, en quête de triplé, devra donc patienter avant de viser cet objectif. 

Vainqueur en 2017 avec KTM, puis en 2022 avec son écurie actuelle, Red Bull Gas Gas, Sam Sunderland avait à cœur de remettre ça à l'occasion de ce Dakar 2024. Le pilote britannique de 34 ans, troisième lors des éditions 2019 et 2021, affichait des ambitions élevées, malgré une concurrence féroce. Hélas pour lui, le rêve d'un troisième triomphe a tourné court en ce début de semaine.

Sam Sunderland, victime d'un problème mécanique, dit stop dans ce Dakar 2024

C'est avec appétit que Sam Sunderland avait pris la route sur la troisième étape du Dakar 2024. Hélas pour lui, un souci mécanique est venu stopper sa moto dès le kilomètre 11. Le Britannique a passé 3h30 à essayer de réparer, pour repartir. Il n'y est jamais parvenu et a donc été forcé d'abandonner. De quoi faire le jeu des Honda, les Chiliens Jose Ignacio Cornejo Florimo et Pablo Quintanilla en tête ? Une chose est certaine, le Dakar 2024 vient de perdre l'un des favoris au titre.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut