Dakar

Dakar 2025 : Bonne nouvelle pour Carlos Sainz !

Après avoir avalé 7891 kilomètres, Carlos Sainz a levé les bras au ciel. L'Espagnol est le premier sexagénaire de l'histoire à remporter le Dakar. Une édition marquée par sa victoire avec un modèle hybride. La question était de savoir si El Matador se retirerait de toute compétition après ce Dakar 2024 éprouvant. La réponse est non ! Carlos Sainz, lâché par Audi, vient d'annoncer sa participation à une course. L'occasion d'officialiser sa collaboration avec un nouveau constructeur.

Rallye Transibérico : Carlos Sainz sera bien de la partie !

Du 2 au 7 avril prochain, le Championnat du monde des rallyes raids (W2RC) va reprendre du service, avec la troisième manche de la saison. Une superbe étape se déroulant au Portugal. Habitué de la course, Carlos Sainz avait semé le doute quant à sa participation à la Transibérico 2024. Le quotidien sportif espagnol Marca a dévoilé qu'El Matador sera bien de la partie. La participation de Carlos Sainz au Rallye Transibérico n'offre pas encore la garantie de retrouver le sexagénaire au départ du Dakar 2025. En effet, cette course ne représente pour l'instant qu'une participation sporadique et exclusive liée à cette épreuve. Mais la présence d'El Matador au Portugal rassure de nombreux fans, inquiets d'imaginer le champion espagnol prendre sa retraite suite à son 4ème sacre sur le Dakar. Outre l'annonce de sa participation, Marca a aussi révélé quel constructeur accompagnerait Carlos Sainz lors de ce Rallye Transibérico. Le champion espagnol retrouve une marque avec laquelle il avait déjà brillé plusieurs années auparavant.

Quel constructeur accompagnera Carlos Sainz ?

Carlos Sainz va piloter une Mini lors du Rally Transibérico. El Matador va donc ajouter un nouveau chapitre à son histoire commune avec le constructeur britannique. En 2020, Carlos Sainz avait remporté le Dakar au volant d'une Mini John Cooper Works Buggy. Accompagné de Lucas Cruz, l'Espagnol avait aussi piloté un 4×4 Mini lors du Rallye d'Andalousie 2021 (JCW Rally 4×4). Sur la Transibérico, Sainz formera un duo avec Alex Haro. Le copilote évolue habituellement aux côtés de Nani Roma. Si ce duo Sainz-Haro n'est annoncé que pour cette course, nous sommes en droit de nous demander si une nouvelle page se tourne dans l'immense carrière d'El Matador. Carlos Sainz va-t-il poursuivre son aventure sur du long terme aux côtés du constructeur britannique ? Pourrait-il participer au Dakar 2025 au volant d'une voiture Mini ? Peu d'informations nous permettent aujourd'hui d'acter l'avenir de la légende espagnole. Mais sa présence sur le Rallye Transibérico est un soulagement pour de nombreux observateurs qui souhaitent continuer à voir rouler Carlos Sainz le plus longtemps possible.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut