Dakar

Dakar : fin du duo Nasser al-Attiyah – Mathieu Baumel ?

C'est une rumeur qui se propage depuis plusieurs jours. Le divorce semble désormais inévitable entre Nasser al-Attiyah et Mathieu Baumel. La fin d'une ère pour les quadruples vainqueurs du Dakar.

DAKAR 2024 : LE CAUCHEMAR POUR LES TENANTS DU TITRE

À l'aube du Dakar 2024, Nasser al-Attiyah faisait figure de grand favori. 5x vainqueur de la course, double tenant du titre, le pilote qatari ne cachait pas ses ambitions au moment de collaborer avec Prodrive pour Dacia. Épaulé par son copilote Mathieu Baumel, al-Attiyah veut triompher pour la 3ᵉ année consécutive. Mais après une quinzaine compliquée dans les dunes saoudiennes, force est de constater que le Dakar 2024 a viré au cauchemar pour le binôme franco-qatari. Le 16 janvier dernier, Nasser al-Attiyah et Mathieu Baumel sont même contraints à l'abandon après de nombreux soucis sur leur Prodrive Hunter. Incapable de tenir la cadence au classement général, le duo vainqueur des Dakar 2015, 2019, 2022 et 2023 ne parvient même pas à marquer des points lors d'étapes. De quoi agacer les deux champions au point de créer un divorce irréparable ?

AL-ATTIYAH – BAUMEL : LA FIN D'UN BINÔME ?

“Dans mon équipe précédente, je n'avais jamais eu de soucis. Là, ça ne s'arrête pas !” avait déclaré à chaud un Nasser al-Attiyah remonté contre son écurie. Le champion et son copilote français s'étaient pourtant engagés à se tourner vers l'Abu Dhabi Desert Challenge. Mais les différentes tensions accumulées lors du Dakar 2024 pourraient avoir endommagé la collaboration entre les deux hommes. C'est en tout cas ce qu'affirme Ibrahim al-Zubaidi, journaliste de KSA. Dacia pourrait officiellement annoncer la fin du duo Nasser al-Ittayah – Mathieu Baumel dans les prochaines heures. Le constructeur automobile doit présenter son programme pour les prochaines années à venir. Les noms du Qatari et du Français seront-ils encore présents ? Affaire à suivre ! Si le binôme se sépare, une grande page du sport automobile se tournera. Car al-Attiyah – Baumel, c'est avant tout 10 années de collaboration exceptionnelles, couronnées de 2 titres WRC, 10 participations au Dakar dont quatre victoires et quatre podiums.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut