NFL

Dallas Cowboys NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Dallas Cowboys NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, zoom sur les Dallas Cowboys, seuls au monde dans leur division ?

Le bilan des Dallas Cowboys la saison dernière

Après deux saisons à végéter au milieu de la NFC East, loin des playoffs, les Cowboys se sont fait violence. Pour sa deuxième année sur le banc, Mike McCarthy a vaincu le signe indien en ramenant les texans en postseason avec le troisième meilleur bilan dans la NFC. Meilleure attaque de la ligue grâce notamment à un jeu aérien particulièrement performant, Dallas s’est réaffirmé comme une place forte de sa conférence en se montrant complet des deux côtés du terrain. Une saison encourageante donc, gâchée par une élimination précoce en playoffs face au 49ers. Saison heureuse à fin tragique, une constante dans l’histoire récente de la franchise.

[12-5], vainqueurs NFC East, éliminés en Wild Cards par les San Francisco 49ers

Les mouvements de l’intersaison

Intersaison plutôt calme du côté de Dallas, avec néanmoins un important jeu de chaises musicales chez les receveurs. Arrivé en grande pompe d’Oakland en 2018, Amari Cooper a été transféré à Cleveland après avoir perdu son statut de n°1 au profit de CeeDee Lamb. Pour compenser ce départ, ainsi que celui de Cedrick Wilson Jr., les Cowboys ont joué sur tous les tableaux : prolongation (Gallup), free agency (Washington) et draft (Tolbert). De quoi densifier un groupe qui conserve également le tight end Dalton Schultz.

Les Cowboys ont, par ailleurs, essuyé deux pertes importantes sur la ligne offensive avec les départs de La’el Collins et Connor Williams, partiellement compensées par la draft de Tyler Smith dès le premier tour. Dallas a également connu plusieurs départs de l’autre côté du ballon, sur toutes les lignes, des départs auxquels la franchise n’a répondu que par quelques paris sur le marché des agents libres (Barr, Fowler).

Arrivées majeures : LB Anthony Barr (Vikings), DE Dante Fowler (Falcons), WR James Washington (Steelers)

Départs notables : OL La’el Collins (Bengals), WR Amari Cooper (Raiders), DE Randy Gregory (Broncos) S Damontae Kazee (Steelers), OG Connor Williams (Dolphins)

Prolongations : WR Michael Gallup, DE DeMarcus Lawrence, TE Dalton Schultz (franchise tag)

Draft* : OT Tyler Smith (Tulsa), OLB Sam Williams (Ole Miss), WR Jalen Tolbert (South Alabama)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Dallas Cowboys 2022/2023

Sur le papier, Dallas possède l’un des effectifs les plus complets de la Conférence Nationale. Autour de Dak Prescott, le groupe de cibles, emmené par CeeDee Lamb, n’a pas forcément pâti du départ d’Amari Cooper, tandis que le duo Elliott/Pollard semble toujours capable d’engranger les yards au sol. La véritable interrogation concerne la ligne offensive, où Tyron Smith et Zack Martin sont toujours là mais espéreront ne pas être gênés par des problèmes physiques.

En défense, les Cowboys peuvent s’appuyer sur un leader par ligne : DeMarcus Lawrence sur la ligne défensive, Micah Parsons chez les linebackers et Trevon Diggs chez les cornerbacks. Le reste de la défense dépendra de la progression de certains de ses membres, ainsi que des performances des trois joueurs cités auparavant.

Dallas Cowboys : Ambitions et classement

Après un exercice 2021 abouti en saison régulière mais décevant en playoffs, Dallas aura à cœur de faire mieux cette saison. Si la ligne offensive, habituel point fort, semble s’être affaiblie, Dak Prescott et ses partenaires ont largement les moyens de dominer une nouvelle fois leur division pour corriger le tir dans les matchs à enjeux. Favoris à leur propre succession dans la NFC East, les Cowboys savent qu’ils seront jugés sur leurs résultats en playoffs, où une élimination trop précoce serait un nouvel échec pour une franchise qui rêve de retrouver, a minima, des finales de conférence qu’elle n’a plus connu depuis les années 90, lorsque Barry Switzer occupait le poste de head coach.

Le joueur à suivre : Micah Parsons

Il était l’une des révélations et l’un des meilleurs défenseurs de la ligue en 2021 et il va devoir confirmer. Rookie défensif de l’année et finaliste pour le trophée de Defensive Player of the Year, Micah Parsons s’est affirmé dès son arrivée dans la ligue, s’imposant, par ailleurs, comme le leader de la défense des Cowboys. L’effet de surprise dissipé, l’ancienne star universitaire sera attendu et devra maintenir le rythme pour guider une défense qui repose en grande partie sur ses performances.

Le calendrier des Dallas Cowboys en 2022

Week 1

vs Tampa Bay Buccaneers

Week 2

vs Cincinnati Bengals

Week 3

@ New York Giants

Week 4

vs Washington Commanders

Week 5

@ Los Angeles Rams

Week 6

@ Philadelphia Eagles

Week 7

vs Detroit Lions

Week 8

vs Chicago Bears

Week 9

BYE

Week 10

@ Green Bay Packers

Week 11

@ Minnesota Vikings

Week 12

vs New York Giants

Week 13

vs Indianapolis Colts

Week 14

vs Houston Texans

Week 15

@ Jacksonville Jaguars

Week 16

vs Philadelphia Eagles

Week 17

@ Tennessee Titans

Week 18

@ Washington Commanders

Crédit image en une : USA TODAY Sports


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut