Ligue des Nations

Danemark – France en Direct : Streaming, Compositions et TV

La victoire et l’honneur retrouvés au Stade de France ! Les Bleus de Didier Deschamps vainqueurs 2-0 face à l’Autriche tenteront de réitérer une belle performance ce week-end chez les Dynamites danoises afin d’éviter la relégation en Ligue des Nations B. Toujours à la lutte pour une place dans le Final 4 à seulement 1 point des Croates, la sélection de Kasper Hjulmand peut encore espérer à condition de ne pas perdre !

Danemark – France : La victoire de l'espoir

Dernier espoir pour le Danemark

À seulement 1 unité de retard des Croates, Les Danois (2e) réalisent encore un parcours détonant dans ces phases de groupes avec 2 belles victoires (2-1) enregistrées contre la France et l’Autriche. Ils restent cependant sur une défaite (2-1) face aux leaders de la poule et devront impérativement trouver une issue positive au Parken Stadium de Copenhague pour tenter de coiffer la Croatie à l'issue de cette 6ème et dernière journée. La sélection de Kasper Hjulmand connait très bien celle de Didier Deschamps. Son prochain adversaire des phases de groupe de la Coupe du Monde 2022 l’était aussi en 2018. Depuis son très beau parcours en coupe d’Europe, le Danemark est menaçant séduisant et confiant face à la France tenante du titre et pourtant vaincue au Stade de France à l'occasion du match aller lors du précédent volet international de juin. C’est pourtant une sélection bien différente, privée d’un certain nombre de piliers en raison de blessures, qui se présentera coté danois. Yusuf Poulsen (Leipzig), Cornelius (Copenhague), Robert Skov (Hoffenheim), Jonas Wind (Wolfsburg), ou encore Jannik Verstergaard (Leicester) seront absents pour ce rendez-vous et les Bleus pourraient profiter de quelques déséquilibres !

Les Bleus toujours au pied du mur

Toujours au pied du mur après avoir renoué avec la victoire au Stade de France (2-0) face à l’Autriche cette semaine, les Bleus de Didier Deschamps devront faire tomber la bête noire et briser sa confiance avant le Mondial. Avec seulement 5 points à son compteur, l’équipe de France doit également aller chercher une victoire pour s’assurer d’échapper à la relégation en Ligue des Nations B. Il s’agira donc d’éviter le fiasco en réitérant une prestation séduisante. La précédente fut marquée par la première sélection de Benoît Badiashile et la remarquable efficacité d’Olivier Giroud buteur de la tête pour faire le break après une très belle réalisation de Kylian Mbappé. Les absences de Lucas Hernandez, Presnel Kimpembé, Ngolo Kanté, Paul Pogba, Adrien Rabiot ou encore du goleador madrilène Karim Benzema n’auront donc pas véritablement pesées sur le résultat. Malgré une succession de blessures au sein de l’effectif qui ne semble prendre fin avec celles de Jules Koundé et de Mike Maignan venues allonger la liste lors du précédent rendez-vous, Didier Deschamps et ses appelés ont tout de même rassuré en démontrant la solidité de leur banc. De bonne augure pour la suite !

Les compositions probables

Composition probable du Danemark : Schmeichel / Andersen, Kjaer, Christensen / Wass, Hojbjerg, Delaney, Maehle / Olsen, Eriksen / Braithwaite.

Cornelius, Poulsen, Wind, Skov, Norgaard et Verstergaard sont blessés.

Composition probable de l’équipe de France : Areola – Saliba, Varane, Badiashile / Pavard, Tchouaméni ou Guendouzi, Camavinga, Mendy  / Griezmann, Giroud ou Nkunku, Mbappé.

Lucas Hernandez, Lloris, Maignan, Kimpembe, Théo et Lucas Hernandez, Koundé, Kanté, Pogba , Rabiot, Kamara, Coman, Benzema, Ben Yedder, Diaby seront absents, Dembelé est incertain !

Regarder Danemark – France en direct à la télévision

Un avant-goût de Qatar ce week-end ! Si vous souhaitez suivre la rencontre France-Danemark à l’occasion de la dernière journée des phases de groupe de la Ligue des Nations, sachez qu’elle sera diffusée en clair sur TF1 à partir de 20h45 !


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut