Le rêve bleu s'est (enfin) réalisé. Après les déceptions 2006 et 2016 ou encore les naufrages 2002, 2008 et 2010, la France est montée sur le toit du monde ce dimanche. Portée par une génération dorée, les hommes de Didier Deschamps ont vaincu l'ultime obstacle Croatie, pour décrocher la 2ème étoile de la nation. Le peuple français est en liesse !
Comme dans un rêve ! Après avoir éliminé successivement l'Argentine, l'Uruguay et la Belgique, les Bleus ont, comme en 98, battu les Croates lors d'un match couperet en Coupe du Monde (4-2). Si les campagnes 2014 et 2016 avaient laissé un goût (très) amer, elles se seront révélées salvatrices en ce dimanche 15 juillet 2018. 20 ans après son titre en tant que joueur, Didier Deschamps décroche le titre en tant que sélectionneur, grâce notamment au fait qu'il ait pu s'appuyer sur une ossature qu'il a, en grande partie, lui même construite. Cette équipe de France a enfin su tirer le maximum de son potentiel pour aller décrocher la deuxième étoile de l'histoire du pays.

Bousculés en première période mais malgré tout devant à la pause, les coéquipiers d'Antoine Griezmann ont géré leur avance en seconde période. Avec il est vrai de la réussite tout au long de leur épopée russe, les Bleus n'ont jamais cessé de suivre ce qui semblait finalement être leur destin. 20 ans après le mythe 98, la nouvelle génération donc tient enfin son heure. Alors merci Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Aréola, Benjamin Pavard, Djibril Sidibé, Presnel Kimpembe, Adil Rami, Raphaël Varane, Sameul Umtiti, Lucas Hernandez, Benjamin Mendy, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Steven Nzonzi, Paul Pogba, Corentin Tolisso, Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Florian Thauvin et Kylian Mbappé (sans bien évidemment oublier Didier Deschamps et l'ensemble de son staff).
LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE !