Catch

“Dark Side Of The Ring” saison 3 disponible depuis le 6 mai

La série documentaire « Dark Side Of The Ring » est de retour pour une 3e saison afin d’explorer les coins les plus sombres de l’Histoire du catch.

Depuis le 6 mai, la chaîne Vice diffuse la toute nouvelle saison de son show documentaire, « Dark Side Of The Ring ». La série est un véritable succès critique et public. L’an dernier, pour l’épisode consacré à l’accident ayant causé la mort d’Owen Hart, plus de 626 000 spectateurs se sont réunis devant l’écran pour comprendre comment cela est arrivé. C’est le programme le plus regardé de l’histoire de la chaîne. Lors des deux premières saisons, « Dark Side Of The Ring » s’est surtout consacré au catch des années 70 et 80. Pour la saison 3, les créateurs s’éloignent un peu (mais pas trop) des histoires sordides de meurtres non résolus de catcheurs pour plonger dans la partie sociétale de leurs vies et se rapproche également du catch contemporain. Ainsi, on pourra suivre l’histoire de Chris Kanyon, qui a dû cacher son homosexualité dans un monde du catch extrêmement machiste et homophobe. On pourra également plonger dans la vie de l’Ultimate Warrior sur et en dehors du ring, mais aussi comprendre comment Luna Vachon a combattu la dépendance et une perte personnelle tout en devenant une légende du catch.

Brian Pillman en tête d’affiche

Comme lors de la saison 2 avec Chris Benoît, la série va consacrer deux parties à la mort d’un illustre catcheur de la WWE. Cette fois-ci, « Dark Side Of the Ring » se penche sur le décès de Brian Pillman en 1997, à l’âge de 35 ans après que sa gimmick se soit un peu trop mélangée avec sa vie personnelle, le tout combiné à un problème cardiaque. Comme à chaque fois, de nombreuses personnalités du monde du catch viendront témoigner sur les différents sujets. On retrouvera Mick Foley, Jake « The Snake » Roberts, RVD, Terry Funk, Nick Cage David Arquette ou encore Antonio Inoki. Comme la saison dernière, Chris Jericho sera la voix off des différents épisodes. Ce sont quatorze épisodes que propose Vice, dont la diffusion est divisée en deux parties. Voici la liste.

Première partie :

  • Brian Pillman : double épisode consacré à la vie du high flyer, qui a pris fin en 1997.
  • Nick Cage : de roi de l’ultra- violence se livre sur sa vie.
  • Collision in Korea : ou comment les catcheurs de la WCW et de la NJPW se sont retrouvés à catcher en Corée du Nord devant 160 000 personnes, et comment cela aurait pu virer au drame.
  • Ultimate Warrior : un œil sur la vie de l’Ultimate Warrior sur le ring et en dehors.
  • Grizzly Smith : comment Jake « The Snake » Roberts et ses sœurs ont survécu aux abus de leur père mais aussi à l’enlèvement d’une de leurs sœurs.
  • Dynamite Kid : catcheur légendaire et respecté, ses déboires loin du ring l’ont détruit. Tout comme sa famille.
  • Johnny K9 : décédé en 2017, le catcheur canadien était membre d’un gang de bikers et a fini sa vie en prison.

Deuxième Partie :

  • L’affaire des stéroïdes de la WWE : en 1994, Vince McMahon est reconnu coupable d’avoir fourni des stéroïdes à ses superstars, son but étant d’améliorer les performances. Le chairman est à deux doigts de se retrouver en prison mais s’en sort, après avoir amené avec lui les meilleurs avocats du pays.
  • La FMW : la création et l’évolution de la fédération japonaise créée par Atsushi Onita, spécialiste des combats très violents et gore.
  • The Plane Ride From Hell : le récit du voyage en avion qui a dégénéré et failli tourner au drame. La WWE fut dans l’obligation de sanctionner de nombreuses stars suite à cet incident devenu célèbre.
  • Luna Vachon : la légendaire catcheuse a tout fait pour surmonter une dépendance et une perte personnelle immense. Le tout en devenant une légende de sa discipline.
  • XPW : Rob Black mélange le catch et le porno dans sa création. Cependant, de nombreux mauvais choix professionnels et personnels font couler la XPW en 2003.
  • Chris Kanyon : ancien catcheur de la WCW, Chris Kanyon a dû cacher son homosexualité jusqu’en 2006. Retour sur sa vie dans un monde machiste, à une époque où l’homosexualité est tournée en dérision.

 

Crédit photo : VICE TV

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire