Roland-Garros

Dates Roland Garros : ce qu’il ne faut pas louper pendant le tournoi

dates roland garros

Le tournoi de Roland Garros ouvre ses portes dimanche 22 mai pour 15 jours de compétition qui verront le public Français voir les meilleurs joueurs du monde s’affronter pour soulever la coupe aux Mousquetaires. Mais tout au long de ces 2 semaines de compétition, quelles dates Roland Garros ne faut-il louper sous aucun prétexte ? Réponse ci-dessous !

Mardi 24 mai 2022 : dernier match de Jo-Wilfried Tsonga à Roland Garros ?

Ce dimanche sera peut-être le dernier match en carrière du meilleur joueur Français de la décennie, Jo-Wilfried Tsonga. Demi-finaliste Porte d’Auteuil en 2013 et 2015, le Manceau sera opposé à Casper Ruud lors de ce 1er tour. Un match chargé d’émotion pour le joueur et le public, qui ont créé une véritable histoire d’amour tout au long de ces 12 participations.

Mercredi 25 mai 2022 : un choc S.Wawrinka / R.Nadal ?

Le tirage au sort n’a pas été tendre avec Rafael Nadal, qui pourrait retrouver dès le 2nd tour Stan Wawrinka, vainqueur ici en 2015. Revenant de blessure il y a seulement quelques semaines, le Suisse pourrait poser des problèmes au Majorquin, pour ce qui représenterait le 1er choc de l’édition 2022 de Roland Garros.

Dimanche 29 mai : 1er choc pour Iga Swiatek ?

Grande favorite cette saison à Paris, Iga Swiatek, numéro une mondiale, pourrait affronter Simona Halep ou Jelena Ostapenko dès les 1/8èmes de finale. La Roumaine (lauréate en 2018) ou la Lettonne (vainqueur en 2017), pousserait au révélateur la Polonaise.

Mardi 31 mai : une journée explosive ?

Posez votre journée ! En ce mardi 31 mai, les 1/4 de finale hommes débuteront, et 2 affiches pourraient attirer votre regard : Rafael Nadal / Novak Djokovic et A.Zverev / C.Alcaraz. 4 des 5 favoris qui s’affrontent le même jour, soit une date Roland Garros et une journée qui peut entrer dans la légende de Roland Garros.

Samedi 4 juin : une nouvelle reine au pouvoir ?

Date de la finale femme, ce samedi 4 juin pourrait sacrer une nouvelle reine (Maria Sakkari ou Ons Jabeur), ou bien offrir un 2nd trophée à Iga Swiatek, Simona Halep ou Barbora Krejčíková. Dénouement à 15h.

Dimanche 5 juin : un nouveau sacre pour Rafa ou Djoko, première pour C.Alcaraz ou S.Tsitsipas ?

Pour clôturer cette quinzaine de Roland Garros, la finale homme offrira un spectacle à n’en pas douter. Verra-t-on un 14ème sacre pour Rafael Nadal, un 3ème trophée pour Novak Djokovic, ou une première victoire en Grand Chelem pour Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverez ? Réponse à partir de 15h !

Dernières publications

En haut