Décès de Harley Race à l’âge de 76 ans

0
Ligue 1

Il était l’une des légendes vivantes de la NWA durant son âge d’or. Il fut l’un des lutteurs les plus décorés des Etats-Unis durant les années 1970 et 1980. Harley Race s’est éteint ce jeudi à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du poumon duquel il souffrait depuis le mois de mars dernier. 

Son décès a été annoncé par ses proches via son compte Twitter : « Aujourd’hui à 12h50 heures, nous avons perdu un homme qui s’est battu jusqu’au bout de son existence […], mais sachez qu’il adorait le catch et les fans qui l’adoraient. Harley Race, nous t’aimons ».

Harley Race a débuté sa carrière au début des années 1960 au sein de l’American Wrestling Association (AWA). Surnommé « Handsome », ce dernier formera une équipe avec Larry Hennig, père de Mr. Perfect et grand père de Curtis Axel. Tous deux remporteront plusieurs championnats par équipes de différents territoires. Il débutera à la NWA en 1970, promotion dans laquelle il se fera connaître par ses huit sacres de champion du monde poids lourd, considéré comme l’un des championnats les plus prestigieux du catch.

Reconnu comme l’un des meilleurs lutteurs de son temps, Harley Race compte maintes combats légendaires à son actif, comme l’affrontement sanglant à l’intérieur d’une cage face à Ric Flair lors de Starrcade le 24 novembre 1983. Une rencontre récompensée à l’époque comme le match de l’année par le tout jeune Dave Meltzer.

Il passa sa fin de carrière à la WWF de Vince McMahon à partir de 1986, où il gagnera le King of the Ring et fut sous la tutelle du lui aussi légendaire Bobby « The Brain » Heenan. Harley Race a été introduit au WWE Hall of Fame en 2004.

L’ensemble de la rédaction se joint à la peine de la famille de Harley Race et présente ses condoléances les plus sincères à cette dernière. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here