Catch

Décès de Perro Aguayo à l’âge de 73 ans

Le monde de la lucha libre est en deuil. Elle a perdue l'une de ses plus grandes figures en la personne de Perro Aguayo, décédé ce mercredi à l'âge de soixante-treize ans. Les causes du décès sont encore inconnues à l'heure actuelle. 

La triste nouvelle a été annoncé par sa famille via la page Facebook « Los Perros Del Mar » ainsi que par les promotions mexicaines de l'AAA et de la CMLL qui énonce la perte de « l'une des plus grandes figures de ce sport ».

De son nom réel Pedro Aguayo Damián, le lutteur mexicain avait débuté sa carrière aux alentours du début des années 1970 à l'EMLL, ancêtre de l'actuel CMLL. Il participera surtout à la création de l'AAA en 1992 où ses rivalités légendaires face à Konnan ou Dos Caras permettront à la promotion de se faire connaître à travers le monde.

Connu aussi pour son travail à la New Japan-Pro Wrestling durant les années 1980, il est tout autant connu aux Etats-Unis pour son apparition au Royal Rumble en 1997 en compagnie d'autres luchadors tels que Hector Gaza, El Canek, Mil Máscaras et Heavy Metal. Il prit sa retraite officielle en 2007 et fut introduit au temple de la renommée de l'AAA en 2012.

Il était le père de Perro Aguayo Jr. qui trouva la mort sur le ring de la CRASH alors qu'il faisait face à Rey Mysterio, une tragédie qui impacta le luchador mais surtout la famille du défunt.

L'ensemble de la rédaction adresse ses condoléances les plus sincères à la famille de Perro Aguayo, et de par ailleurs, se souvenir de son fils, parti trop tôt. 

 


Vivien Desloges

Neuf ans de passion pour des combats d'hommes en slips parfois fluo. Une passion inébranlable. A quitté le navire en janvier 2020.

Dernières publications

En haut